Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

La nouvelle génération Vélo’v arrive le 18 juillet !

Ma ville au quotidien

Publié le 24 mai 2018 par la rédaction du MET'

2

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, les vélo'v actuels laissent la place à une nouvelle génération de vélos, plus moderne, plus légère, résistante et confortable. Le changement de matériel s'accompagne de l'arrivée de nouveaux services, dont une appli officielle, des vélos électriques en location longue durée et le déploiement d'ici 2020 des vélo'v dans 21 communes supplémentaires du territoire.

Dans la nuit du 17 au 18 juillet prochain, tous les vélo’v actuellement en circulation seront remplacés par 4000 nouveaux vélo’v. Le 18 juillet, tous les abonnés pourront emprunter un vélo’v nouvelle génération. Avec son nouveau look, ce modèle présente son lot d’innovations :

L’appli « Vélo’v officiel »

Dès le 29 mai, vous pourrez télécharger l’appli « Vélo’v officiel ». Grâce à elle, vous pourrez déverrouiller un nouveau vélo directement depuis votre smartphone, sans passer par la borne. Vous recevrez aussi une notification pour vous confirmer que le vélo’v est bien verrouillé après l’avoir déposé. Vous pourrez également consulter les vélo’v et les places disponibles dans les stations.

Le service Vélo’v nouvelle génération développe également des fonctionnalités communautaires. Les utilisateurs vont directement pouvoir contribuer à la qualité du service en notant le vélo’v emprunté ou bien en signalant une anomalie.

Les bornes aussi vont connaître un lifting et seront équipées d’écran tactile plus grand avec prise USB : le remplacement a lieu à partir du 28 mai.

Les nouveaux tarifs : dès le 1er juin 20118

Les plus des nouveaux abonnements
L’abonnement Tribu : un seul compte et une seule caution pour toute la famille.
+ la possibilité d’inviter des amis non abonnés sur son compte via des tickets courte durée pour partager un trajet

Myvélo’v, la location longue durée électrique

C’est l’une des principales nouveautés du service Vélo’v : la possibilité de louer un vélo à assistance électrique de 1 mois à 1 an. Une bonne façon de tester ce mode de déplacement avant éventuellement de franchir le pas pour un achat. Dès le 30 juin, 100 vélos seront disponibles dans les boutiques Cyclable et 400 vélos à assistance électrique supplémentaires seront mis en location à la rentrée de septembre. Objectif : 1000 Myvélov d’ici 2019.

Le tarif sera de 60 € par mois ou 50 € par mois pour une location de 1 an.

Plus de renseignements : myvelov@jcdecaux.com

+ de bornes, + de communes équipées

À partir du 1er juin 2018, 675 bornes d’attaches supplémentaires vont être installées dans les stations vélo’v les plus sollicitées par les usagers.

Entre 2018 et 2020, le réseau va continuer à se développer : 40 nouvelles stations seront installées à Lyon et Villeurbanne et 40 autres stations le seront dans 21 communes de la Métropole.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Mena 3 juin 2018

    Précision, ou bien quelque chose m’a échappé : il est désormais impossible de louer un vélo pour une courte durée, sans carte ou abonnement donc, par carte bancaire, pour une personne qui ne possèderait pas de smartphone — oui, ça existe encore. Quel intérêt de supprimer cette fonction ? Suis-je le seul que cela scandalise ?

    Répondre
    1. Raf 17 juin 2018

      La possibilité de louer un vélo’v courte durée n’a pas été supprimée, mais suspendue le temps que les stations vélo’v soient modernisées. Elle est d’ailleurs de nouveau disponible sur de plus en plus de stations, au fur et à mesure de l’avancement de leur modernisation.

      Répondre