événement

Logement : les jeunes ont rendez-vous au salon

Le 7 septembre 2016

Ma ville au quotidien

Publié le 1 septembre 2016 par Vincent Huchon

Lieu

Hôtel de Ville, 69001 Lyon

Horaires

de 10 h à 19 h

Vous êtes jeunes et vous avez besoin de réponses ou de conseils pour trouver un logement ? Le 8e salon du logement vous ouvre grand ses portes le mercredi 7 septembre !

Salarié, apprenti, en recherche d’emploi, en formation… Quels que soient leurs profils, beaucoup de jeunes sont à la recherche d’une solution pour se loger. Et quand on débute dans la vie, pas facile de s’y retrouver et de penser à tout. Le 7 septembre, les 60 exposants présents sur le salon du logement pour les jeunes seront là pour conseiller, renseigner, guider et répondre à toutes les questions posées.

Diversité de professionnels

L’atout du salon, c’est sa capacité à rassembler sous une même bannière des professionnels de différents horizons : résidences sociales, propriétaires, organismes HLM et agences immobilières sont là pour vous accompagner dans vos démarches pratiques, techniques et juridiques. Besoin de connaître vos droits, réussir vos démarches ou parvenir à vous meubler intelligemment ? Le salon est là pour ça !

Trois rendez-vous durant la journée

Outre les nombreux stands, plusieurs rendez-vous auront lieu tout au long de la journée avec, à :

A propos de la politique du logement des jeunes de la Métropole

L’accès au logement des jeunes est un élément fondamental du processus d’accès à leur indépendance et l’une des clés d’une insertion réussie. Or, pour ce public, un cumul des difficultés (faibles ressources, précarité, mobilité géographique) constitue bien souvent un frein pour l’accès à un logement abordable.
En lien avec les acteurs du territoire, la Métropole de Lyon développe une offre de logement adaptée aux jeunes. Elle veille à la prise en compte de ce public spécifique dans les dispositifs d’accès et de maintien dans le logement.

>> En savoir sur la politique habitat et logement de la Métropole

Agrandir l'image
Le salon du logement pour les jeunes se tient de 10 à 19 heures
© CLLAJ

En savoir plus

CLLAJ

infos pratiques

Entrée gratuite

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.