Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Lyon start-up : les inscriptions sont ouvertes !

Ma ville au quotidien

Publié le 4 juin 2018 par Cécile Prenveille

0

Vous avez un projet d’entreprise innovant et vous cherchez des solutions pour le faire décoller ? Alors tentez votre chance avec Lyon Start-up. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 juillet. 100 projets seront sélectionnés à la rentrée pour suivre un programme complet de formation pendant 4 mois. Peut-être le vôtre ?

La Métropole de Lyon s’associe à la 7e édition de Lyon Start Up : un dispositif complet d’accompagnement à la création d’entreprise, dès le stade de l’idée. Lyon Start Up est un programme gratuit, ouvert à tous les porteurs et porteuses de projets qui n’ont pas encore créé leur boîte. Le principe est simple : les 100 idées de startup les plus innovantes décrochent leur place pour 4 mois de formation.

Première étape, les inscriptions : vous avez jusqu’au 10 juillet pour déposer votre dossier de candidature et soumettre votre projet d’entreprise à un jury d’experts.

Lyon Start Up sera présent au Salon des entrepreneurs les 13 et 14 juin prochains, sur le stand n°111 « LYVE – Métropole de Lyon ».

Lyon Start Up, 4 mois de formation

Les 100 lauréats partiront d’abord à l’EM Lyon pour une semaine de formation en septembre sur les fondamentaux de la création d’entreprise. Le programme prévoit ensuite une série de cours et d’ateliers thématiques : stratégie commerciale, business model, levée de fonds, propriété intellectuelle, etc., des rencontres avec des entrepreneur-es à succès, des soirée networking pour se faire un réseau et un concours de pitch (15 000 euros à la clé).

Lyon Start Up, l’art du pitch

En parallèle de la formation, les 100 projets de la promo 2018 participent au concours de pitchs – un combat en trois rounds pour faire triompher son projet d’entreprise :

Lyon Start Up, la voie du succès

infos pratiques

Le dispositif Lyon Start Up a été créé en 2014 à l’initiative de la Métropole de Lyon. Le dispositif est désormais porté par la Fondation pour l’Université de Lyon, en partenariat avec la Métropole.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.