actu

Lyon 6 : les cours Vitton et Roosevelt réaménagés

Ma ville au quotidien

Publié le 23 janvier 2020 par la rédaction du MET'

À Lyon 6e, la Métropole de Lyon a réalisé une première partie du réaménagement des cours Vitton et Roosevelt, entre les rues Tête d'or et Garibaldi. Vitesse réduite, plus de place pour les vélos et les piétons pour sécuriser les déplacements.

La première partie des travaux de réaménagement des cours Vitton et Roosevelt vient de se terminer. Il s’agit de la portion comprise entre les rues Tête d’or et Garibaldi dans le 6e arrondissement de Lyon.

Qu’est-ce qui a changé ?

L’ensemble des aménagements cyclables des cours Vitton et Roosevelt a été réalisé en concertation avec les associations de cyclistes.

Photo du cours Vitton avec le passage piéton surélevé et la zone 30
Seules les places de stationnement sur la partie nord du cours Vitton ont été conservées © Thierry Fournier / Métropole de Lyon.

 

À terme, c’est tout le secteur Vitton/Roosevelt qui doit être rénové, entre l’avenue Thiers à l’est et la place Maréchal Lyautey à l’ouest. De nouveaux travaux sont prévus à partir du 2e semestre 2021.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Horace 30 janvier 2020

    Étonnant comme ce réaménagement a été rapide....quand celui du cours emile Zola qui le prolonge s'étalera sur presque 10 ans.... mais c'est à Villeurbanne et là tout est plus lent...les habitants doivent prendre leur mal en patience
    Répondre