événement

Scènes de jardin : le salon nature

Le 27 juin

On sort

Publié le 27 mai 2015 par

Lieu

La 1re édition du salon Scènes de jardin se tient du 28 au 31 mai au Parc métropolitain de Lacroix-Laval.

La première édition d’un salon d’exception

Scène de Jardin est un salon dédié aux plaisirs du jardin et à l’aménagement des espaces extérieurs. Les professionnels du secteur peuvent y présenter leur savoir-faire et leurs produits. Tout les corps de métier du végétal et du paysage sont représentés : horticulteurs et pépiniéristes, architectes paysagistes, artisans et fabricants, artistes et créateurs-designers. Pour cette première édition la nature est mise à l’honneur autour du thème « La vie en rose ».

Un lieu naturel, préservé et privilégié

Le salon bénéficie du superbe cadre du domaine de Lacroix-Laval. Situé à Marcy-L’étoile, cet « espace naturel sensible » de 115 hectares est géré par la Métropole de Lyon. A proximité se trouve un château dont les fondations ont 900 ans et qui possède un héritage naturel riche : une roseraie et un potager dans lesquels sont conservés des fruits, des légumes et des fleurs d’origines lyonnaises anciennes et remarquables.

Les attentes de cette édition 2015

– 20 000 à 30 000 visiteurs attendus
– De 150 à 200 exposants attendus
– 10 000 m² de surface d’exposition
– 3000 m² dédiés à la création et l’aménagement de jardin

Une démarche environnementale

La Métropole de Lyon est partenaire de cet événement unique en Rhône-Alpes en matière d’environnement, qu’elle souhaite inscrire dans le temps. Cette démarche s’inscrit en filigrane du Congrès Mondial des sociétés de Roses organisé à Lyon du 26 mai au 1er juin 2015.

Ouverture au public de 10h à 19h – Tarif : 12 euros et gratuit pour les moins de 18 ans. 

Pour aller plus loin : site internet de Scènes de jardin

Agrandir l'image
Des professionnels de l'aménagement extérieur seront présents sur ce salon © Jacques Léone // Grand Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.