Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Tour d’horizon des chantiers d’été dans la Métropole

Ma ville au quotidien

Publié le 12 juillet 2018 par Johan Richomme

0

Comme chaque année, la Métropole de Lyon profite de l'été pour remettre en état certaines rues et carrefours et entretenir les ponts. Le point sur chantiers estivaux en cours et à venir et les impacts sur les conditions de circulation.

Les premiers travaux ont commencé avec les premiers départs en vacances. La Métropole profite de cette période « creuse » pour remettre en état les voiries. Lorsque les conséquences sur la conditions de circulation sont trop lourds, les travaux ont lieu la nuit pour minimiser au maximum la gêne occasionnée pour les riverains et les usagers. Nous actualiserons cette page tout l’été, n’hésitez pas à (re)venir la consulter pour organiser vos déplacements.

Rue Berthelot à Villeurbanne

La reconfiguration de la rue Berthelot sera menée en deux temps : la première phase se déroule donc cet été pour la partie sud de la voie et la seconde sera réalisée à l’été 2019 pour la partie nord.

Pont des 3 Renards à Tassin la Demi-Lune

Les travaux qui ont débuté en mai sur le pont des 3 renards se poursuivent jusqu’en novembre 2018.

  • Tour d'horizon des chantiers d'été dans la Métropole

    Les travaux sur le pont des 3 renards comprend le changement des appareils d'appuis. Ces derniers transmettent les forces verticales dues au poids de la structure du pont et des véhicules qui l'emprunte et permettent au pont de conserver la stabilité de son niveau.

Pont d’Irigny à Saint-Genis Laval

  • Tour d'horizon des chantiers d'été dans la Métropole

    Du 9 au 15 juillet, le pont sera fermé pour cause de travaux d’entretien et de remise en état de l’ouvrage avec réfection des joints et pose d’enrobés.

Carrefour Marcel Mérieux / Commandant Ayasse à Lyon 7

La rue Finat-Duclos à Tassin-la-Demi-Lune et Saint Genis-les-Ollières

  • Tour d'horizon des chantiers d'été dans la Métropole

    6 semaines de travaux sont prévus à partir de la mi-juillet et jusqu’à la fin du mois d’août sur le talus rue Finat-Duclos. L'objectif est de stabiliser le talus pour éviter que la route ne soit emportée par un glissement de terrain.

Pont de la Sauvegarde et route de Champagne Sud à Écully

  • Tour d'horizon des chantiers d'été dans la Métropole

    Le pont de la Sauvegarde sera fermé chaque nuit, de 21h à 6h, entre le 16 au 27 juillet pour permettre l’entretien du pont, la réfection des joints et pose d’enrobés

Rue Saint-Pierre à Lyon 9

Pont de l’Ile Barbe entre Lyon 9 et Caluire

  • Tour d'horizon des chantiers d'été dans la Métropole

    Dès le 16 juillet et pour 3 semaines, le revêtement du pont de l'île Barbe sera partiellement repris, les piles seront purgées et les câbles porteurs contrôlés. Le pont sera fermé à la circulation mais les riverains, piétons et modes doux pourront toujours circuler.

Pont de la Guillotière entre Lyon 2Lyon 3 et Lyon 7

  • Tour d'horizon des chantiers d'été dans la Métropole

    Du 23 au 27 juillet, le pont de la Guillotière sera fermé de nuit pour permettre la réfection de la chaussée ainsi que l'élargissement des voies de pistes cyclables.

Pont Wilson entre Lyon  2  et Lyon 3

  • Tour d'horizon des chantiers d'été dans la Métropole

    Du 25 juillet matin au 1er août sur le pont Wilson, une partie de la chaussée sera renouvelée (en rive droite) et des joints seront remplacés (en rive gauche).

Pont Morand entre Lyon 1 et Lyon 6

  • Tour d'horizon des chantiers d'été dans la Métropole

    Du 20 au 24 août, le pont Morand sera fermé de nuit pour permettre le changement des deux lignes de joints.

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.