Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
tribune politique

Europe Écologie les verts et apparentés

Publié le 18 janvier 2019 | Le MET' n°16

Fin du monde et fin du mois

Alors que de nombreuses familles ont du mal à boucler les fins de mois, la crise climatique s’accélère. Nous savons pourtant qu’il est possible d’améliorer le pouvoir d’achat des ménages en réduisant leur consommation d’énergie et leurs émissions de gaz à effet de serre.

Ce sera l’enjeu du prochain PCAET (Plan climat air énergie territorial) de la Métropole qui sera élaboré d’ici l’automne. Isolation des bâtiments (logement ou tertiaire), alternatives à l’automobile (marche, vélo ou transports en commun), appareils économes en énergie, lutte contre l’obsolescence programmée, commerces de proximité… ces politiques doivent devenir prioritaires.

Les importantes mobilisations lors des marches pour le climat ou la très forte croissance du nombre de cyclistes en ville montrent que les Grands Lyonnais sont prêts au changement. La Métropole de Lyon doit être à la hauteur de l’enjeu et nous avons besoin de votre participation pour réussir. Mobilisons-nous lors de la concertation qui va avoir lieu pour pousser l’ambition du Plan climat.

Europe Écologie les verts et apparentés (Europe Écologie les verts et apparentés)