Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
tribune politique

Les Républicains et Apparentés

Publié le 10 septembre 2019 | Le MET' n°18

Nous nous engageons pour des transports collectifs ambitieux

Le transport collectif dans la Métropole de Lyon est au cœur de nos préoccupations. Dans le débat sur le nœud Ferroviaire lyonnais, nous avons regretté la frilosité de David Kimelfeld qui n’a pas fait de choix précis sur les grands enjeux de demain.

Notre groupe s’est positionné sur trois positions fortes pour favoriser le développement de la Gare Part Dieu :

L’enjeu du train dans l’agglomération ne se limite toutefois pas à Lyon Part Dieu, et nous dénonçons la vision égocentrée de l’exécutif actuel.

Nous nous engageons pour un développement fondé sur l’équilibre territorial. Pour cela, nous proposons de contractualiser avec la Région pour créer une nouvelle desserte ferroviaire d’ampleur sur la rive droite du Rhône en utilisant les infrastructures existantes.

Nous nous engageons à créer :

 

Par ces engagements concrets, notre groupe souhaite assurer l’avenir de la mobilité des habitants sur le territoire de la Métropole de Lyon. Notre action se veut :

 

Retrouvez nous sur notre site : http://www.lesrepublicains-metropolelyon.fr

Les Républicains et Apparentés (Groupe Les Républicains et Apparentés : Laurence BALAS, Guy BARRET, Irène BASDEREFF, Joëlle BEAUTEMPS, Nora BERRA, Pascal BLACHE, François- Noël BUFFET, Pascal CHARMOT, Philippe COCHET, Claude COHEN, Doriane CORSALE, Chantal CRESPY, Nadia EL FALOUSSI, Laurence FAUTRA, Michel FORISSIER, Agnès GARDON-CHEMAIN, Gilles GASCON, Christophe GIRARD, Stéphane GUILLAND, Inès de LAVERNEE, Claude LECLERC, Alice de MALLIARD, Jean-Wilfried MARTIN, Martine MAURICE, Jérôme MOROGE, Dominique NACHURY, Xavier ODO, Gaël PETIT, Clotilde POUZERGUE, Christophe QUINIOU, Mohamed RABEHI, Michel RANTONNET, Véronique SARSELLI, Alexandre VINCENDET.)