tribune politique

Synergies Métropole

De bonnes résolutions pour notre Métropole !

Chères Grand-Lyonnaises et Chers Grand-Lyonnais,

Vos élus Synergies vous présentent leurs meilleurs vœux de santé et d’épanouissement pour l’année qui s’ouvre.

À l’aube de cette année 2022, après 2 ans éprouvants, nous pensons aux familles et aux proches de toutes celles et ceux qui nous ont quittés. Nous adressons notre entière reconnaissance à nos soignants et à tous les personnels de la première ligne qui ont démontré qu’ils étaient la colonne vertébrale de notre nation. Nous avons aussi une pensée chaleureuse pour les plus fragiles et les plus précaires, pour celles et ceux qui ont traversé seuls cette période des fêtes de fin d’année.

Voirie, infrastructures et transports en commun, action sociale, solidarité, grand âge, handicap, enfance, et familles, collèges, culture et sport, développement économique, emploi et insertion, logement, urbanisme et politique de la ville, agriculture, environnement, transition énergétique, eau et déchets… Avec toutes ces compétences et 4 milliards d’euros de budget annuel, la Métropole de Lyon a toutes les cartes en main pour changer la vie.

Pour 2022, nous souhaitons qu’enfin la Métropole entende la voix des 1,4 million d’habitantes et des habitants qui vivent sur son territoire, et celle des 59 communes qui la composent. Nous formons le vœu que cette Métropole retrouve le sens de la proximité, le sens du quotidien, le sens des territoires et des citoyens. À défaut, notre Métropole continuera à se centraliser et donc à se déraciner en s’éloignant de ses communes et de ses habitants.

Nous voulons croire que ces vœux deviendront des résolutions déterminées de la part du Président de la Métropole et de ses équipes.

Synergies Métropole