tribune politique

Progressistes et républicains

Agir pour demain !

Nous voilà à mi-mandat, l’occasion de faire un premier bilan de cet exécutif écologiste et de sa majorité et des promesses de Bruno Bernard depuis son élection en juillet 2020.

Chiffres du logement à la baisse, abandon du plan métro, rétropédalage sur les ambitions concernant le périmètre de la ZFE et la règlementation de la publicité dans notre métropole, timide expérimentation du RSJ qui touche moins d’un millier de jeunes à ce jour et des enfants toujours à la rue dans notre Métropole…, les ambitions affichées et les promesses de campagne sont bien loin de la réalité que nous constatons au quotidien. Seule la politique du tout vélo parvient à répondre aux engagements de campagne des écologistes, quitte à créer de profondes tentions et fractures parmi les différents usagers.

En réalité, cette majorité ne va pas plus loin que ce que d’autres font ailleurs ou que nous aurions pu faire ici. Et lorsqu’elle essaie d’aller plus vite pour contenter son électorat, c’est bien souvent en opposition au principe de justice sociale qui devrait pourtant dicter leurs actions pour tous les grands lyonnais et grandes lyonnaises.

Depuis 3 ans, loin de ses promesses de campagne, cet exécutif et ses renoncements, empêchent notre Métropole d’être à la hauteur des enjeux qu’impose le contexte actuel et de répondre véritablement à l’urgence climatique.

Face à ce constat, nous devons nous donner les moyens d’agir pour demain.

Nous vous donnons donc rendez-vous pour cette rentrée afin de commencer ensemble à construire d’un véritable projet tous les grands lyonnais et les grandes lyonnaises. Retrouvez notre agenda de rentrée et les différentes rencontres organisées avec nos élus

– sur notre site internet et notre newslette : www.progressistes-grandlyon.fr

– sur notre channel info Telegram https://t.me/LesProgressistes

– sur twitter : https://t.me/LesProgressistes

Progressistes et républicains (Les élus du groupe Progressistes : David Kimelfeld Président, Yves Blein, Guy Corazzol, Jean-Luc Da Passano, Alain Galliano, Brigitte Jannot, Michel Le Faou, Catherine Panassier, Myriam Picot, Isabelle Perriet-Roux, Emilie Prost, Thomas Rudigoz, Didier Vullierme)