Communiste et républicain
Louis Lévêque : un infatigable militant du quotidien…
Adhérent du Parti Communiste Français depuis 1979, syndicaliste au sein d’EDF, Louis était communiste et croyant. Militant de terrain dans son quartier et au sein de son entreprise, il est aussi devenu, à partir de 1995, « militant élu », comme on dit au Parti Communiste.
Il a été, comme élu de la Communauté urbaine et, bien entendu, comme adjoint au logement du maire de Lyon,un acteur engagé pour le droit au logement, pour la rénovation urbaine, pour l’accueil et l’hébergement. Il est devenu une référence incontournable du monde du logement, présidant la commission de médiation DALO un des lieux où les conséquences du mal logement sont le plus douloureusement visibles , portant partout la défense des droits des mal logés, des sans domicile, défendant l’exigence de solidarité territoriale si difficile à construire aussi bien à la Duchère qu’à Mermoz et Confluence.
Il était toujours un militant du quotidien: des rues de Mermoz, où il aimait déambuler, aux manifestations du 1ermai ou contre la réforme des retraites, il a continué jusqu’au bout à porter haut et fort l’exigence d’un monde meilleur, plus juste et qui protège les plus fragiles et les plus démunis.
Communiste et républicain