Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Trouvez le silo à verre le plus proche de chez vous

Ma ville au quotidien

Publié le 26 avril 2016 par Julien Kaufmann

1

Ne cherchez plus la benne à verre la plus proche de votre domicile : trouvez la ! Tous les containers implantés dans la Métropole de Lyon sont recensés et géolocalisés sur une carte interactive. Cliquez ici pour accéder à la carte des silos à verre de la Métropole de Lyon. 

Le verre est un matériau recyclable à 100% sans perte de qualité ni de quantité. Bouteille, bocal, pot, petit, gros, transparent ou coloré : dans le verre, tout se recycle, et à l’infini. Pour encourager les habitants à trier le verre, plus de 2000 silos à verre sont implantés dans tous le territoire – il y en a forcément un près de chez vous ! En plus, pour chaque tonne de verre collectée, la Métropole verse 3 euros à la ligue contre le cancer.

Attention certains types de verre ne se recyclent pas : les verres de table, les vases, la vaisselle, la porcelaine, la faïence, les ampoules doivent être jetés dans le bac gris.

Avec plus de 2000 silos à verre, le verre jeté par les habitants de la Métropole de Lyon est collecté, trié et recyclé.
Avec plus de 2000 silos à verre, le verre jeté par les habitants de la Métropole de Lyon est collecté, trié et recyclé.
© Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Perrier 6 septembre 2018

    Les éboueurs ont ils des ordres pour ne pas accéder aux demandes des commerces ‘bar’ qui ne veulent pas se rendre au container, afin de ne pas ramasser des sacs pleins de bouteilles de bière.
    Le bar en bas de mon immeuble encombre la poubelle ménagère continuellement avec de tels sacs et amène en plus des sacs le matin lors du passage du camion. Les éboueurs devraient refuser je pense?

    Répondre