Le magazine de la Métropole de Lyon utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plus.
Le chantier de prolongement du métro B avance vite. Le tunnelier qui creuse la galerie souterraine entre Saint-Genis et Oullins a déjà parcouru 1 km ! Objectif : 2,4 km de tunnel d'ici la fin 2023.
Pour creuser la nouvelle galerie du métro, le Sytral utilise un tunnelier aussi puissant qu'un TGV. Il pèse 2 200 tonnes et grignote 10 mètres de terrain par jour. Et il a même un petit nom : Coline !
Pour ses 1 an de fonctionnement, Coline a déjà parcouru 1 km ! Il lui reste 1,4 kilomètres à faire pour finir le creusement de la galerie de 2,4 km qui reliera Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud à Oullins Centre.
Le tunnelier c'est comme une sorte de grande usine souterraine. Pour la faire fonctionner, une vingtaine de personnes se relaient 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Après avoir traversé la station Saint-Genis-Laval Hôpitaux sud en juillet dernier, la prochaine étape pour Coline, le tunnelier, est de traverser la station Oullins centre au premier trimestre 2021.
Le prolongement du métro B permettra de mieux desservir le sud-ouest de la métropole de Lyon. Pour les habitants et habitantes de Saint-Genis-Laval et des communes voisines, c’est la possibilité de rejoindre le centre de l’agglomération en 15 à 20 minutes.
Tous les champs sont obligatoires. Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
Erreur de validation. Veuillez vérifier les champs et soumettre à nouveau.