actu

13 aménagements originaux testés à Grandclément

Grands projets

Publié le 8 août 2019 par Charlotte Petit

A Villeurbanne, le quartier de Grandclément est en pleine transformation. Pour dessiner le futur visage de la place, plusieurs aménagements ont été imaginés main dans la main avec les habitantes et les habitants. Des espaces dédiés à la détente, aux rencontres, à des animations...

Les Villeurbannais se sont montrés créatifs ! Voici les aménagements qu’ils vont tester sur la place Grandclément au fil des saisons, pour cette expérimentation menée en partenariat entre la Métropole et la ville de Villeurbanne. Et même si vous n’y habitez pas, n’hésitez pas à vous rendre sur place pour vous faire votre propre avis.

Été – automne 2019

Hiver 2019 – 2020

Printemps – été 2020

 

Le Saviez-vous ?

Jules Grandclément ( – 1935) était un médecin populaire français. Il fut maire de Villeurbanne entre 1908 et 1922. Particulièrement impliqué sur les questions d’urbanisme, il amorçât une reflexion menant plus tard à d’importantes transformation, comme la construction du quartier Gratte-ciel.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Thevenin 10 août 2019

    Peut-être les coccinelles pourraient être peintes par les enfants du quartier
    Comment pensez vous régler la question de la sécurité des piétons sur l’ensemble de la place ( sens interdit non respectés, vitesse excessive, trottinette sur les trottoirs, motos sans casque à toute vitesse , stationnement sur les trottoirs )

    Répondre

    Pat 9 août 2019

    Je dirai que Grandclement est à l’image de Villeurbanne.
    Beaucoup trop de social qui génèrent de la délinquance.
    Je pense quil faut créer un parc arboré et surtout :
    Stopper les constructions tout azimut.
    Pourquoi ne pas remplacer les vieux immeubles en passe d’être démolis par des parcs.

    Répondre

    Tomas 9 août 2019

    Bonjour,
    Je suggère la solution suivante:
    Une grande pelouse avec des arbres (très important avec les pics de chaleur que nous aurons chaque années ) et des bancs accompagnés de table de jeux.

    Répondre
    1. Le MET' 13 août 2019

      Bonjour Tomas, il s’agit d’installations transitoires, on ne peut pas planter d’arbres avant que les travaux du tram de soient terminés. D’autres usages sont donc essayés, dont des pelouses, des jeux… Les meilleurs seront intégrés au futur projet, dans lequel il y aura aussi des arbres !
      Bonne journée

      Répondre

    Benethuillere 9 août 2019

    Grâce à Bret Villeurbanne est devenu une cité béton, il faut regarder la rue Léon Blum 10arbres sur 700 mètres pas de verdures rien béton béton. Heureusement que les prochaines élections arrivent. Un bon exemple rue garibadi, à Villeurbanne on préfére les dealers

    Répondre
    1. Mickey 9 août 2019

      Comme dirait la mère Denis :《ça c’est ben vrai 》

      Répondre

    rogerF 8 août 2019

    surtout, des arbres, de la verdure, un max de vert c’est tout ce que les gens demandent..certains trucs (brumisateurs, canopée artificielle) sont bidons et seront cassés tout le temps…
    faites une place sans bagnole, avec des arbres, des tables et des bancs pour se reposer….ça sera presque parfait.

    Répondre