vidéo

20 et 21 novembre : la presqu’île piétonne 2 nouvelles journées

Ma ville au quotidien

Publié le 15 novembre 2019 par la rédaction du MET'

La deuxième et dernière phase des expériences piétonnes est prévue pour les mercredi 20 et jeudi 21 novembre. La presqu'île de Lyon sera piétonne sur la même zone et dans les mêmes conditions que lors des premières journées. Ces 2 derniers jours de test marquent la fin des expériences piétonnes. Un bilan sera fait avec des commerçants, des habitants, des associations, des élus etc. De son côté, la Métropole évalue les effets de cette démarche sur la qualité de l'air, sur le bruit, sur la fréquentation des rues.

20 et 21 novembre : la presqu’île piétonne 2 nouvelles journées© Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Gab 17 novembre 2019

    Pour moi la piétonisation devrez aller avec une meilleure desserte des transports en commun (métro Bellecour à Part Dieu et Tram T3 de gare st Paul à Part Dieu via place des Cordeliers)
    ————————————————————————
    David Kimelfeld expérimente !!! (Pour …. Contre….)
    Gérard Collomb décide.
    ———————-
    A vous de choisir pour les 6ans à venir.

    Répondre

    Hardouin 16 novembre 2019

    Je souhaite vivement qu’au moins 2 samedi en décembre fassent partie de l’expérimentation. La circulation piétonne en presqu’île est insupportable ces jours là, avec maintenant en plus de la foule et des voitures les incivilités des trottinettes. Une atmosphère plus détendue serait sûrement plus propice à des achats non bousculés.

    Répondre

    Evao Voyages 15 novembre 2019

    Nous trouvons que cette opération est néfaste à la Presqu’île.La pollution est dans tout Lyon Pourquoi cette opération uniquement sur un bout de la Presqu’ile ? .Pourquoi vous n ‘étendez pas cette opération les mêmes jours à La Part Dieu et Confluence .

    Répondre