
11 décembre 2020
Publié le 30 avril 2020
par Cécile Prenveille
Depuis le 16 mars dernier, les collégiens et collégiennes qui mangeaient habituellement à la cantine déjeunent à la maison. Pour les petits budgets, c'est une dépense supplémentaire qui pèse lourd. La Métropole va verser une aide comprise entre 60 et 100 euros aux familles les plus modestes.
Avec le confinement, certaines familles font face à des dépenses plus importantes. Bien souvent, elles ont vu leurs revenus diminuer depuis le début de la crise sanitaire et les plus modestes peuvent rencontrer des difficultés à subvenir à leurs besoins essentiels.
Depuis le 16 mars, les collèges sont fermés et les cantines aussi. Les enfants mangent à la maison le midi et cela représente un coût supplémentaire pour les familles les plus modestes.
Pour les soutenir pendant cette période compliquée, la Métropole de Lyon leur attribue une aide alimentaire. Cette aide concerne uniquement les familles des collégiens et collégiennes demi-pensionnaires dont le quotient familial ne dépasse pas 800€.
Cette aide métropolitaine sera versée à chaque collège public, qui versera ensuite la somme correspondante sur le compte des familles, d’ici fin mai.
Le budget de cette aide s’élève à 900 000€ pour la Métropole de Lyon. Au total, 12 000 élèves sont concernés.
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
17 novembre 2020
15 mai 2020
Chahinez 5 juin 2020
la rédaction 8 juin 2020
L'aide est versée en direct par les collèges, vous pouvez contacter directement la direction du collège où votre enfant est scolarisé.
Bonne journée,
Chioukh 5 juin 2020
Mon fils est un élève en 3ème collège, et on n'a pas reçu un sms pour recevoir cette aide financière ou alimentaire. (Je vis seule avec lui et je touche le rsa).svp essayez de me répondre. Merci
la rédaction 8 juin 2020
l'aide est versée aux familles par les collèges, vous pouvez contacter directement la direction du collège de votre fils.
Bonne journée
Laura 9 mai 2020