actu

Cantines fermées : la Métropole aide les familles de collégiens

Coronavirus

Publié le 30 avril 2020 par Cécile Prenveille

Depuis le 16 mars dernier, les collégiens et collégiennes qui mangeaient habituellement à la cantine déjeunent à la maison. Pour les petits budgets, c'est une dépense supplémentaire qui pèse lourd. La Métropole va verser une aide comprise entre 60 et 100 euros aux familles les plus modestes.

Avec le confinement, certaines familles font face à des dépenses plus importantes. Bien souvent, elles ont vu leurs revenus diminuer depuis le début de la crise sanitaire et les plus modestes peuvent rencontrer des difficultés à subvenir à leurs besoins essentiels.

Depuis le 16 mars, les collèges sont fermés et les cantines aussi. Les enfants mangent à la maison le midi et cela représente un coût supplémentaire pour les familles les plus modestes.

Pour les soutenir pendant cette période compliquée, la Métropole de Lyon leur attribue une aide alimentaire. Cette aide concerne uniquement les familles des collégiens et collégiennes demi-pensionnaires dont le quotient familial ne dépasse pas 800€.

Cette aide métropolitaine sera versée à chaque collège public, qui versera ensuite la somme correspondante sur le compte des familles, d’ici fin mai.

Le budget de cette aide s’élève à 900 000€ pour la Métropole de Lyon. Au total, 12 000 élèves sont concernés.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Chahinez 5 juin 2020

    Je n'ai pas reçu une aide alimentaire ou financière pourtant je remplis toutes les conditions.
    Répondre
    1. la rédaction 8 juin 2020

      Bonjour,

      L'aide est versée en direct par les collèges, vous pouvez contacter directement la direction du collège où votre enfant est scolarisé.

      Bonne journée,
      Répondre

    Chioukh 5 juin 2020

    Bonjour
    Mon fils est un élève en 3ème collège, et on n'a pas reçu un sms pour recevoir cette aide financière ou alimentaire. (Je vis seule avec lui et je touche le rsa).svp essayez de me répondre. Merci
    Répondre
    1. la rédaction 8 juin 2020

      Bonjour,

      l'aide est versée aux familles par les collèges, vous pouvez contacter directement la direction du collège de votre fils.

      Bonne journée
      Répondre

    Laura 9 mai 2020

    Bonjour, juste 1 question: pourquoi uniquement les collèges publics? Les collégiens qui sont en établissement privé mangent aussi... et les parents de ces élèves ne sont pas plus riches que les parents d enfants en public... a quand une égalité pour les établissements et pour les parents du privé.... merci
    Répondre