vidéo

A la découverte des pierres dorées des Monts d’Or

On sort

Publié le 29 juillet 2016 par la rédaction du MET'

Entre découverte du patrimoine et vue panoramique sur Lyon, le sentier des Cabornes est un incontournable ! Au fil de la balade, laissez-vous guider au milieu des vignes et des sous-bois. Vous y découvrirez de petits abris en pierres sèches de plusieurs centaines d'années : il s'agit des cabornes et des chirats. Autrefois habités, ils sont aujourd'hui réservés à l'usage agricole. Pour finir la promenade, suivez les traces des pierres dorées dans le village de Poleymieux-au-Mont-d'Or.

A la découverte des pierres dorées des Monts d’Or© TLM

infos pratiques

Le sentier des Cabornes se trouve sur la commune de Poleymieux-au-Mont’d’Or.
Durée : 1 h
Distance : aller-retour 3 km

Comment y accéder ?
En bus : ligne 84 jusqu’à l’arrêt « Poleymieux – La Tour », puis remonter le chemin de la Croix Rampaux jusqu’à la Tour Risler.
En voiture : route départementale 73 jusqu’à l’église de Poleymieux-au-Mont-d’Or, puis tourner sur le chemin de Nerbey et se garer devant le cimetière.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.