
6 octobre 2020
Publié le 5 août 2016 par meditationtohelpsleep27
Avec le Projet agro-environnemental et climatique, la Métropole et ses partenaires s'engagent pour une agriculture plus dynamique et respectueuse des ressources en eau ainsi que de la biodiversité.
Le projet agro-environnemental et climatique (PAEC) fédère un total de 26 partenaires locaux. Ensemble, ils se mobilisent pour améliorer la qualité de l’eau (des rivières ou des nappes), préserver la biodiversité et les corridors écologiques du territoire. La convention signée en juin 2016 a officiellement lancé le PAEC pour la période 2016-2022.
La Métropole entend soutenir les initiatives concrètes, et notamment celles menées dans le cadre de la lutte contre les nitrates et les pesticides.
L’engagement des agriculteurs est indispensable. Pour cela, un diagnostic complet et gratuit leur est proposé. Il va identifier les points à améliorer, définir les marges de progrès et d’évolution de l’exploitation et déterminer un plan d’actions adapté à la réalité de l’exploitation.
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
19 décembre 2016
12 janvier 2016
3 novembre 2015
MET' – Salon Primevère, le rendez-vous de l’écologie 25 juillet 2018