Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Alerte canicule : des gestes simples pour se protéger

Ma ville au quotidien

Publié le 29 juin 2018 par Cécile Prenveille

0

Alerte canicule : depuis ce vendredi 29 juin à 16h, la Métropole de Lyon est placée en vigilance orange par Météo France. Cet épisode de très fortes chaleurs devrait durer 3 jours avec un pic ce dimanche 1er juillet où le thermomètre atteindra 36°. Les températures devraient redescendre dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 juillet.

La canicule est un épisode de très forte chaleur où la température ne descend pas, ou très peu, pendant au moins trois jours d’affilée. Météo France a placé la Métropole de Lyon en vigilance orange depuis le vendredi 29 juin à 16h. La préfecture du Rhône a aussitôt déclenché l’alerte canicule de niveau 3. Des mesures de précaution sont à prendre jusqu’à mardi prochain, tout particulièrement ce dimanche 1er où la température atteindra 36°.

Alerte canicule de niveau 3

Le plan national canicule prévoit plusieurs niveaux d’alerte. Le niveau 3 d’alerte canicule signifie que les seuils de températures présentant un risque pour la santé sont dépassés avec :

Eviter la déshydratation

Un petit rappel de quelques règles élémentaires pour éviter la déshydratation :

Pensez aussi à prendre des nouvelles de votre entourage, en particulier des personnes les plus fragiles : les femmes enceintes, les personnes âgées, isolées ou handicapées.

.

services associés

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.