actu

Alerte canicule : vigilance Orange

Ma ville au quotidien

Publié le 22 juillet 2019 par Coline Blondiaux Garcia

À partir d'aujourd'hui, un épisode de fortes chaleurs est attendu jusqu'à la fin de la semaine. Les températures pourront dépasser les 40 °C ce mercredi. La Métropole de Lyon est placée en vigilance orange par Météo France.

En période de canicule, les températures nocturnes ne descendent pas, ou très peu, pendant au moins trois jours d’affilée. Cet après-midi, les 35 °C seront atteints, et les températures auront du mal à descendre en dessous de 21°C les nuits prochaines. L’épisode de canicule dans la Métropole de Lyon devrait durer jusqu’à la fin de semaine. Des mesures de précaution sont à prendre pour vous protéger de la chaleur.

 

Eviter la déshydratation

Un petit rappel de quelques règles élémentaires pour éviter la déshydratation :

Pensez aussi à prendre des nouvelles de votre entourage, en particulier des personnes les plus fragiles : les femmes enceintes, les personnes âgées, isolées ou handicapées.

Une place à Lyon avec des espaces ombragés procurés par les arbres
Pour éviter le coup de chaleur, privilégiez l’ombre et les endroits frais.

Comment se rafraîchir pendant cet épisode de canicule ?

 

Retrouvez des lieux frais :

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Tobi 22 juillet 2019

    La métropole de Lyon montre un visage fort peu accueillant lors de ces épisodes de canicule ! Peu d’endroits de nature véritable! Du bétonnage partout ! Beaucoup de pollution ! Bref il fait pas bon vivre à Lyon lorsqu’il fait chaud et malheureusement c’est très souvent !

    Répondre
    1. MET' 25 juillet 2019

      Bonjour, il y a bien sûr les très grands espaces (domaine de Lacroix-Laval, parc de Parilly, Grand Parc Miribel-Jonage, parc de la Tête d’Or…) mais aussi d’autres parcs et jardins qui offrent de l’ombre, nous avons répertorié les plus étendus ici : https://www.grandlyon.com/parcs. Par ailleurs, pour lutter contre les îlots de chaleur en ville, la Métropole prévoit de planter 300 000 arbres supplémentaires d’ici 2030, c’est le plan Canopée : https://blogs.grandlyon.com/developpementdurable/en-actions/dispositifs-partenariaux/plan-canopee-larbre-au-service-du-climat-urbain/.

      Répondre