Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Alerte orange canicule : protégez-vous et adoptez les bons réflexes

Ma ville au quotidien

Mis à jour le 30 juillet 2018 par Cécile Prenveille

2

Alerte canicule : depuis le mercredi 25 juillet à 16h, la Métropole de Lyon est placée en vigilance orange par Météo France. La masse d'air très chaude qui s'installe sur une partie de la région va encore accentuer le niveau des températures, de jour comme de nuit. La fin du phénomène est prévue le 8 août par Météo France.

La canicule est un épisode de très forte chaleur où la température ne descend pas la nuit, ou très peu, pendant au moins trois jours d’affilée. Météo France a placé la Métropole de Lyon en vigilance orange depuis le mercredi 25 juillet à 16h. La préfecture du Rhône a aussitôt déclenché l’alerte canicule de niveau 3. Des mesures de précaution sont à prendre jusqu’au mercredi 8 août.

Alerte canicule de niveau 3

Le plan national canicule prévoit plusieurs niveaux d’alerte. Le niveau 3 d’alerte canicule signifie que les seuils de températures présentant un risque pour la santé sont dépassés avec :

Éviter la déshydratation

Un petit rappel de quelques règles élémentaires pour éviter la déshydratation :

Pensez aussi à prendre des nouvelles de votre entourage, en particulier des personnes les plus fragiles : les femmes enceintes, les personnes âgées, isolées ou handicapées.

Comment se rafraîchir pendant cet épisode de canicule ?

Rendez-vous sur l’un des sentiers de balades ou de randonnées de la Métropole afin de vous ressourcer en sous-bois, tel que sur le sentier des galets voyageurs, le sentier géologique, ou encore celui de la marinade !

Explorer près de chez vous ?

Plusieurs itinéraires des lieux frais sont proposés :

.

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. tony 26 juillet 2018

    pour quelques infos supplémentaires sur les mesures de prévention des effets de la canicule au travail : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/chauffage-climatisation-et-isolation-thermique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=154&dossid=192

    Répondre

    Alexis 26 juillet 2018

    Ce qui est regrettable c’est que la plupart des piscines de la ville soient fermées. Garder des piscines comme Garibaldi ouverte permettrait aux publics fragiles de ne pas faire trop de chemin pour aller se rafraichir (et éviterait de s’entasser sur la piscine des quais…).

    Répondre