actu

Alerte orange canicule : protégez-vous et adoptez les bons réflexes

Ma ville au quotidien

Mis à jour le 24 juillet 2018 par Charlotte Petit

40° attendus mercredi, voir davantage jeudi ! La Métropole de Lyon est actuellement classée en vigilance orange par Météo France. Des mesures de précaution sont à prendre dans les jours qui viennent.

L’été, pendant les fortes chaleurs, les équipes des maisons de la Métropole se mobilisent : entre 2015 et 2018, elles ont appelé plus de 11 000 personnes vulnérables et rendu visite à 350 d’entre elles. Une campagne de sensibilisation est également mise en place par la Métropole.

Éviter la déshydratation

La canicule est un épisode de très forte chaleur où la température ne descend pas la nuit, ou très peu, pendant au moins trois jours. Dans la Métropole, l’alerte a démarré lundi et devrait se poursuivre jusqu’à ce week-end. Un petit rappel des conseils à suivre pour éviter la déshydratation :

Pensez aussi à prendre des nouvelles de votre entourage, en particulier des personnes les plus fragiles : les femmes enceintes, les personnes âgées, isolées ou handicapées.
En cas de forte chaleur, pensez à vous hydrater et à vous rafraîchir, et veillez aux plus fragiles.

 

Comment se rafraîchir pendant cet épisode de canicule ?

Pour éviter le coup de chaleur, ressourcez-vous dans un des lieux frais de la ville

 

Plusieurs itinéraires des lieux frais sont proposés :

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. MET' – Lyon et Villeurbanne : circulation différenciée maintenue jeudi 27 juin 2019

    […] raison de l’épisode de pollution et de canicule que connaît notre territoire, la préfecture a activé le niveau 2 d’alerte : cela implique […]

    Répondre

    tony 26 juillet 2018

    pour quelques infos supplémentaires sur les mesures de prévention des effets de la canicule au travail : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/chauffage-climatisation-et-isolation-thermique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=154&dossid=192

    Répondre

    Alexis 26 juillet 2018

    Ce qui est regrettable c’est que la plupart des piscines de la ville soient fermées. Garder des piscines comme Garibaldi ouverte permettrait aux publics fragiles de ne pas faire trop de chemin pour aller se rafraichir (et éviterait de s’entasser sur la piscine des quais…).

    Répondre