actu

Avant la rentrée au collège et au lycée : faites-vous vacciner !

Ma ville au quotidien

Publié le 27 août 2021 par Conception Ramos

Plusieurs opérations de vaccination sont organisées sans rendez-vous dans la Métropole. Les informations sont centralisées par l’Agence régionale de santé.

À une semaine de la rentrée scolaire et de la reprise des activités extra-scolaires, l’Agence régionale de santé (l’ARS) Auvergne-Rhône-Alpes et la préfecture du Rhône encouragent tous les jeunes à se faire vacciner. Dans plusieurs villes de la Métropole, des opérations de vaccination sans rendez-vous sont lancées.
À ce jour 54,9 % des 12-17 ans de la région ont reçu une première dose de vaccin et 32,3 % sont totalement vaccinés.

Où se faire vacciner ?

Plusieurs opérations de vaccination sont organisées sans rendez-vous dans la Métropole. Les informations sont centralisées par l’Agence régionale de santé :

Il est également possible de se rendre dans :

Quel vaccin est administré ?

Il est prévu 2 injections des vaccins ARN messager Pfizer-BioNtech ou Moderna. Une seule dose pour celles et ceux ayant déjà contracté la Covid-19.

Quels documents faut-il amener ?

Vous devez aussi donner votre accord pour être vacciné.

Je suis jeune : pourquoi me faire vacciner ?

 

Jusqu’à 600 personnes dans le centre de vaccination de Caluire
La Métropole de Lyon a transféré le centre de vaccination de Caluire dans l’enceinte de l’ancien collège Lassagne. C’est le 3e plus grand centre du territoire après celui de Gerland et du Groupama Stadium. Le centre de vaccination est géré par les Hospices Civils de Lyon : il est en capacité de vacciner jusqu’à 600 personnes par jour.
Agrandir l'image
Des centres ponctuels de vaccination sans rendez-vous ouvrent leurs portes
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.