Le magazine de la Métropole de Lyon utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plus.
Depuis début juin, les bibliothèques de la Métropole de Lyon rouvrent petit à petit leurs portes. Les livres, films, BDs sont à nouveau accessibles. Avec de nouvelles règles sanitaires pour protéger les usagers et les bibliothécaires. Reportage photo au milieu des rayons de livres et DVDs.
A la médiathèque de la Part-Dieu, toutes les salles sont accessibles. Le port du masque est obligatoire et il y a des distributeurs de gel hydroalcoolique pour se laver les mains. Le nombre de personnes présentes en même temps est limité à 170.
Ici, à la médiathèque de la Part-Dieu, les documents sont rendus directement sur des étagères mobiles. Les bornes de retours et le robot trieur ne sont pas encore disponibles.
Les étagères sont étiquetées pour mieux suivre les retours. Ensuite, les documents seront dispatchés pour remise en rayon, retour dans leur bibliothèque d'origine, ou départ pour une réservation.
La médiathèque de Saint-Didier-au-Mont d'Or a organisé sa réouverture en mode "drive". Rassurez-vous : pas de burger/frites, mais plutôt des livres et des films au menu !
A Saint-Didier-au-Mont d'Or, pour emprunter des documents, il faut les réserver par internet. Mais sur place, les bibliothécaires sont toujours disponibles pour donner des conseils et proposer leur sélection.
La Mémo ou médiathèque municipale d'Oullins accueille à nouveau petits et grands dans ses salles. Le retour des documents se fait uniquement via la borne de retour extérieure. Ces derniers sont ensuite mis de côté pendant dix jours.
Pour la plus grande joie des parents, les fans de lecture vont pouvoir retrouver leurs rayons favoris. Les durées d'emprunt sont rallongées jusqu'au 8 septembre sans pénalité de retard.
Tous les champs sont obligatoires. Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
Erreur de validation. Veuillez vérifier les champs et soumettre à nouveau.