événement

Biennale de la danse : spectacles gratuits aux usines Fagor

Du 8 au 16 juin 2021

On sort

Publié le 9 juin 2021 par La rédaction

Lieu

Usines Fagor
65 Rue Challemel Lacour,
69007 Lyon

La Biennale de la danse investit les usines Fagor du 8 au 16 juin avec des propositions détonantes : des spectacles mais aussi des installations vidéos, un dancefloor numérique, des débats dansés, des déambulations chorégraphiques… Au cœur du dispositif : la jeunesse du 21e siècle. C’est gratuit, populaire et innovant. Mais attention, réservation obligatoire sur le site web de la Biennale.

Voici nos coups de cœur

Pierre Giner – I-Danse

Créez votre avatar avec un scanner 3D, choisissez une danse et faites bouger votre avatar. À vous de voir ensuite si vous voulez partager la vidéo de vos prouesses sur les réseaux sociaux !

Irvin Anneix – Cher futur moi

Qui sont les adolescentes  et adolescents d’aujourd’hui ? Quels sont leurs désirs et comment ils voient leur avenir ? Réponses dans cette installation vidéo d’Irvin Anneix : chaque jeune entre 15 et 20 ans s’est filmé dans sa chambre et s’adresse à celui qu’il sera dans 10 ans. « Ta vie ressemblera un peu à du n’importe quoi, mais ce sera trop cool » ; « Qu’est-ce que t’attend mec. Voyage, profite de la vie » ; « J’espère que tu vas réaliser ton rêve et que tu seras devenu danseur »…

Noé Soulier – Removing

Recréation de Removing, une chorégraphie pour 32 danseuses et danseurs, issus du Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon et de l’École du Centre national de danse contemporaine d’Angers, dont Noé Soulier a pris la direction en juillet 2020.

Christophe Haleb – Entropic Now

Avec Entropic Now, Christophe Haleb crée une installation ciné-chorégraphique où des jeunes parlent et dansent sur leur vision d’une autre société. Les jeunes développent des danses, des mouvements autour de ce qui les fait bouger : leurs colères, désirs, amours, frustrations sociales, conditions de vie, réalités, territoires, mais aussi leurs luttes et leurs revendications.

  • Biennale de la danse : spectacles gratuits aux usines Fagor

    Performance de Christophe Haleb

    © Thierry Fournier//Métropole de Lyon
Agrandir l'image
Entropic now de Christophe Haleb pendant la Biennale aux usines Fagor
© Thierry Fournier//Métropole de Lyon

services associés

infos pratiques

Usines Fagor
65 Rue Challemel Lacour,
69007 Lyon

Tramway T1 – Debourg

Métro B – Debourg

Bus 34, 64 – Gabriel Rosset

Voiture Stationnement possible dans les rues adjacentes aux Usines Fagor.

tarifs

Gratuit

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.