
11 septembre 2017
Publié le 20 avril 2015 par Sonia
La Métropole de Lyon ouvre le Boulevard Urbain Est (BUE) à la circulation entre l’avenue Garibaldi à Vaulx-en-Velin et le boulevard Charles de Gaulle à Décines à compter du 20 avril.
Le chantier du BUE ‐ section la Soie, renommé « boulevard des Droits de l’Homme » arrive à son terme. Il fait partie des 14 kilomètres de voie entre le boulevard urbain sud à Vénissieux et la rocade est au nord de Vaulx‐en‐Velin. Cet axe de circulation doit permettre le développement du secteur Centre‐Est de l’agglomération lyonnaise en diminuant les temps de parcours domicile / travail et en facilitant les liaisons entre les zones commerciales et les zones industrielles avec les communes de Vaulx‐en‐Velin et de Décines.
Cette voie sera partagée entre les différents modes de transport : voitures, transports en commun, vélos, piétons.
Cette ouverture anticipée fait suite à une nouvelle organisation des travaux sur le carrefour BUE/Franklin Roosevelt/Charles de Gaulle – nouvelle organisation qui va permettre de terminer le chantier dans des délais plus courts. L’avenue Roosevelt sera donc fermée entre le BUE et la rue Dumas pour finaliser les travaux. La totalité des 2 kilomètres de travaux du BUE ‐ section la Soie sera achevée fin juin 2015 avec un rétablissement normal de la circulation sur tous les axes.
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
11 septembre 2017
8 mars 2018
nabil 4 mai 2015
patrice 29 avril 2015
gab 28 avril 2015
Question : pour quel date est prévue la réalisation de la partie nord du B.U.E entre le "pont de la soie" et la "rocade est" longueur 1,250km (entre la Rize et la zone industriel ).
La réalisation de ses 1,250km permettrait pour bon nombre d'automobilistes en provenance ou à destination de Meyzieu et autres d'éviter la traversée de Decines.