actu

Revoir le conseil de la Métropole du 14 décembre

Ma ville au quotidien

Mis à jour le 15 décembre 2020 par Julien Kaufmann

Le conseil de la Métropole a lieu lundi 14 décembre. 3 délibérations importantes étaient notamment à l'ordre du jour de cette nouvelle séance : le débat d'orientation budgétaire, le passage de la production et de la distribution de l'eau en régie publique et l'attribution d'une subvention pour l'accueil de femmes isolées sur le site de l'ancien hôpital Charial. La séance a été interrompue lundi soir et a repris mardi 15 décembre. Vous pouvez revoir en vidéo l'ensemble des débats.

Les élu·es de la Métropole de Lyon se rassemblent lundi 14 décembre à 14h pour une nouvelle séance du conseil. En raison du contexte sanitaire, la séance a lieu en visioconférence. Plus d’une centaine de délibérations sont inscrites à l’ordre du jour de cette séance. Focus sur 3 d’entre elles :

Le débat d’orientation budgétaire

L’exécutif métropolitain a présenté les principales orientations du budget 2021. 

L’eau en régie publique

Actuellement, la production et la distribution de l’eau potable dans la Métropole est assurée par Eau du Grand Lyon grâce à une délégation de service public. Cette délégation prenant fin au 1er janvier 2023, la Métropole va reprendre la main en direct sur ces opérations grâce à la création d’une régie publique.

Un hébergement d’urgence à l’ancien hôpital Charial

Le site de l’ancien hôpital Charial est en reconversion. L’ancien hôpital gériatrique situé entre Francheville et Craponne n’accueillera plus aucune activité hospitalière d’ici 2021. Il va être transformé en centre d’hébergement d’urgence pour accueillir notamment des femmes isolées avec enfants. Ce projet est le fruit d’un partenariat avec l’État et les Hospices civils de Lyon auquel la Métropole apporte un soutien financier.

Suivre le conseil de la Métropole

Revoir la première partie de la séance du conseil

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Gilles Gallo 15 décembre 2020

    un peu long
    Répondre

    Van voorthuysen 14 décembre 2020

    nous ne voyons pas qui parle et de plus nous ne savons pas qui est present a cette reunion.
    Répondre

    SANLAVILLE 14 décembre 2020

    BELLE INITIATIVE
    Répondre