actu

Une carte en ligne pour trouver les distributeurs de gel hydroalcoolique

Coronavirus

Publié le 29 mai 2020 par Charlotte Petit

La Métropole a installé des distributeurs de gel hydroalcoolique dans une vingtaine d'endroits parmi les plus fréquentés de Lyon et Villeurbanne, de quoi se désinfecter les mains gratuitement pour se protéger et protéger les autres !

Ces bornes de distribution de gel hydroalcoolique sont là pour aider chacun·e à appliquer les mesures sanitaires. Elles distribuent du gel gratuitement et sans aucun contact avec la machine. 

Une vingtaine de distributeurs sont installés dans des lieux très fréquentés à Lyon et Villeurbanne. Ces bornes sont accessibles à toutes et à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite.

La Métropole va évaluer l’usage de ces bornes dans quelques semaines. En fonction du résultat, des bornes pourront être installées dans les autres communes du territoire.

Consulter la carte des distributeurs de gel hydroalcoolique

  • Une carte en ligne pour trouver les distributeurs de gel hydroalcoolique

    Des distributeurs de gel sont installés dans les lieux les plus fréquentés de la Métropole, ici place des Charpennes à Villeurbanne

    © Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Des distributeurs conçus à Limonest

C’est La Barrière Automatique (LBA), une entreprise de 130 salarié·es basée à Limonest, qui a conçu les distributeurs de gel. LBA est spécialisée dans le mobilier urbain extérieur comme les barrières de parking, les bornes de sécurité ou le mobilier urbain. Elle a adapté une borne de distribution d’électricité qui existait déjà pour la transformer en « Miss Clean », la borne de distribution de gel hydroalcoolique.

Comme beaucoup d’entreprises nous avons été touchés de plein fouet par l’arrêt de l’économie. Pour rebondir et pour participer nous aussi à la lutte contre l’épidémie, nous avons eu l’idée de transformer nos produits. Bien que nous soyons une PME, nous avons développé Miss Clean en un temps records. Grâce à l’expérimentation menée avec la Métropole de Lyon, nous pouvons la tester en temps réel, et notre carnet de commandes se remplit.

Hélène Lorenzi-Hardouin, Directrice générale adjointe du groupe LBA,

H

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.