actu

Cet hiver, relevez le défi pour réduire vos consommations d’énergie et d’eau !

Ma ville au quotidien

Publié le 5 novembre 2021 par Conception Ramos

Vous souhaitez réduire votre facture d'énergie et d'eau et relever un challenge ludique ? Le défi déclic énergie et eau est fait pour vous ! Inscrivez-vous avant le 1er décembre pour participer.

Pour la 3e année consécutive la Métropole de Lyon et l’agence locale de l’énergie et du climat lancent le défi déclic énergie et eau du 1er décembre 2021 au 30 avril 2022.

Le défi déclic énergie et eau, qu’est-ce que c’est ?

Une façon ludique d’agir pour le climat sous forme d’un jeu stimulant qui vous aidera à faire des économies d’énergie et donc à réduire vos factures.

Le principe du défi est très simple : pendant 5 mois, chaque foyer participant va faire en sorte de moins consommer d’eau, d’électricité ou de gaz grâce à des bons gestes et des conseils. Il relèvera régulièrement ses compteurs pour suivre l’évolution de ses consommations.

Le défi déclic énergie et eau, comment ça se passe ?

Prêt à relever le défi ?

 Inscrivez-vous avant le 30 novembre 2021.

 

Jeanne, Lesly et Benoît qui ont participé aux défis de ces deux dernières années témoignent en vidéo : 

services associés

infos pratiques

Inscriptions jusqu’au 30 novembre 2021

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.