événement

Ne loupez pas vos rendez-vous avec la Fête du livre de Bron

Du 12 au 16 février 2020

On sort

Publié le 10 février 2020 par la rédaction du MET'

Lieu

Hippodrome de Parilly

Du 12 au 16 février, c’est la fête du livre de Bron. Lectures publiques, rencontres avec les auteurs et autrices, spectacles et ateliers avec les enfants sont aux programme. Et vendredi 14 février, c'est la remise du prix Summer 2020.

Chaque année, la fête du livre de Bron invente de nouvelle manières de lire et de découvrir les auteurs et autrices dont on parle.

Comment ?

En rassemblant pendant 5 jours dans la Métropole de Lyon des stars de la littérature comme le prix Goncourt Jean-Paul Dubois, le grand écrivain anglais Jonathan Coe, la jeune autrice Cécile Coulon ou la journaliste Judith Perrignon et des plumes prometteuses. En les faisant dialoguer, en mettant en scène des textes, en faisant chanter des romans…

C’est où ?

La plupart des animations et des rencontres se passent à l’hippodrome de Parilly mais d’autres lieux de la ville Bron sont investis : médiathèque, ferme du Vinatier, espace Albert Camus…

On y trouve quoi ?

Impossible de tout détailler tellement le choix est vaste. Voici notre sélection (non-exhaustive) des moments qui promettent d’être intenses  :

Découvrez toute la programmation adulte

Et pour les enfants ?

La fête du Livre de Bron n’oublie pas le jeune public. Il y a beaucoup de temps forts prévus pour les enfants et ados, à l’hippodrome de Parilly. Par exemple, parmi plus de 50 animations :

À noter : un espace de garde gratuite est réservé aux tout-petits (3 mois – 5 ans).

Découvrez toute la programmation jeune public

Le prix Summer : la récompense des lecteurs et des lectrices

Soutenu par la Métropole de Lyon, le prix Summer sera dévoilé le vendredi 14 février à 17h30 à l’Hippodrome de Parilly par un jury de lecteurs et lectrices. Il a été choisi parmi les livres suivants :

Plus de 500 habitantes et habitants de la Métropole de Lyon ont participé aux comités de lecture organisés dans 43 bibliothèques et médiathèques du territoire.

500 livres voyageurs dans les trams

Vous adorez lire dans les transports en commun ? Ça tombe bien : plus de 400 « livres voyageurs » d’auteurs et autrices invités ces dernières années à la Fête du Livre de Bron, sont déposés dans les trams T2 et T6 les 11 et 12 février. Romans, nouvelles, poésies : le temps d’un voyage bouquinez quelques pages et si le suspense est intenable, vous avez même le droit de l’emportez-le chez vous ! Une fois votre lecture terminée, déposez-le dans un autre endroit ou faites-en cadeau à quelqu’un d’autre 🙂

infos pratiques

Selon les dates, la Fête du Livre investit différents lieux de la ville de Bron :

12 Février

  • Médiathèque Jean Prévost – 19h

13 Février

  • Ferme du Vinatier – 19h
  • Pôle en Scènes / A. Camus – 20h30

14 Février

  • Université Lumière Lyon 2 – De 10h à 16h30
  • Hippodrome de Parilly – De 10h à 20h30
  • Cinéma Les Alizés – 20h30

15 et 16 Février

  • Hippodrome de Parilly – De 10h à 19h30

Hippodrome de Parilly – Bron :

  • Accès Tram T2 arrêt ?
  • Parking gratuit
  • Restauration sur place

Festival en entrée libre (sauf les soirées du 13 et du 14 février).

tarifs

Gratuit

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.