Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Chauffage urbain : travaux sur le secteur pont Pasteur

Ma ville au quotidien

Publié le 23 juillet 2018 par Vincent Huchon

0

La modernisation du réseau de chaleur urbain est en cours sur une partie de la Métropole de Lyon. À partir de cet été, les travaux vont se dérouler essentiellement dans le 7e arrondissement de Lyon. On fait le point sur les différents chantiers.

Chauffage urbain : pourquoi des travaux ?

Le réseau de chaleur et de froid propose une énergie plus sûre, plus compétitive et plus propre. Dans le cadre de sa lutte contre le réchauffement climatique, la Métropole de Lyon en équipe actuellement une grande partie de la ville de Lyon (1er, 2e Nord, 3e, 6e, 7e et 8e arrondissements) ainsi que Villeurbanne, Bron et Vénissieux. Comment ? Avec la pose de canalisations, dans un chantier d’envergure confié à Dalkia, gestionnaire du réseau. L’objectif est de raccorder le maximum d’installations de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire centralisées, charge ensuite aux co-propriétés d’adapter leurs réseaux secondaires si besoin.

Chauffage urbain Lyon : où sont les travaux ?

Les travaux de modernisation du réseau de chaleur urbain Lyon concernent actuellement les secteurs de Gerland, la Confluence et la ZAC des Girondins, avec notamment jusqu’au 31 octobre, un chantier sur le pont Pasteur, avec la chaussée réduite à 1 voie en direction de A7/Confluence et 2 voies en direction de Gerland. D’autre part :

Sur ces quatre derniers secteurs, les perturbations à prévoir seront annoncées ultérieurement

Travaux chauffage urbain Lyon : anticipez vos déplacements

Pour vous éviter de vous retrouver dans les perturbations générées par ces travaux de modernisation du réseau de chaleur urbain, les informations sur le trafic sont mises à jour en temps réel sur onlymoov.com. Le site vous permet d’anticiper et d’optimiser vos déplacements et de circuler en toute sérénité.

Les travaux de modernisation du réseau de chaleur urbain vont entraîner des perturbations
Les travaux de modernisation du réseau de chaleur urbain vont entraîner des perturbations
© DR

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.