
Le 13 septembre 2017
Publié le 27 avril 2015 par Sonia
L’application Cityscape a été lancée le 22 avril. Elle permet de faire découvrir l’architecture contemporaine aux utilisateurs. Le dispositif 100% lyonnais et novateur propose une découverte des bâtiments contemporains de Lyon.
Développée par la société audiovisuelle lyonnaise On Stage et éditée par Emagmedia, l’application est disponible gratuitement sur tablette et smartphone et aura bientôt un site dédié. Le principe : les bâtiments sont affichés sur une carte, au clic on accède à une fiche descriptive qui comprend une brève interview de l’architecte, les plans et les photographies du bâtiment. L’objectif : créer un lien avec le spectateur urbain et lui donner des clés de compréhension pour chaque bâtiment.
Le porteur du projet Thierry Mercadal et son équipe sont partis du constat que la parole n’est pas assez donnée aux architectes. L’architecture contemporaine est souvent perçue comme inaccessible par le grand public. Pourtant, elle reflète notre société et nous interroge en permanence. Cityscape permet au spectateur urbain d’appréhender plus facilement ce domaine à travers une information claire et de qualité. En bref : un décryptage de l’architecture contemporaine de Lyon.
Cityscape propose deux modes d’utilisation :
On Stage est une entreprise audiovisuelle lyonnaise qui a su innover et mettre en lumière avec attractivité les projets de la Métropole. À Lyon, 4 quartiers d’ores et déjà répertoriés :
D’autres périmètres seront bientôt disponibles notamment Gerland, La Soie, le quartier de l’Industrie et Mermoz. L’application est amenée à s’enrichir en permanence ; à terme, le dispositif – déjà accessible pour Rennes et Nantes – devrait s’étendre à d’autres villes en France et en Europe.
A savoir que l’application est disponible en français et en anglais.
Pour télécharger directement l’application
Pour aller plus loin :
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
Le 13 septembre 2017
Du 24 au 25 Mar. 2018
duverge 23 juin 2016
alain 30 avril 2015
Grand Lyon Magazine 6 mai 2015
Du contenu supplémentaire, villes et bâtiments, sera ajouté progressivement. Les informations concernant Nantes seront notamment publiées avant la fin du mois de juin et d'autres grandes villes françaises sont en projets.
NIcolas 27 avril 2015
Pourquoi un nom anglais alors?
Lyon est une ville anglaise maintenant?
Bien joué les programmeur!
Grand Lyon Magazine 6 mai 2015
Cette application est dite 100% lyonnaise en référence à sa conception, faite entièrement à Lyon ! Quant à l'appellation anglaise, elle s'explique par la volonté de l'application d'avoir une portée internationale et de toucher un public français mais aussi de touristes étrangers.