actu

Cœur Presqu’île : ça avance sur Ampère et Victor Hugo

Grands projets

Publié le 9 janvier 2020 par Cécile Prenveille

À Lyon 2e, quatre rues perpendiculaires à la rue Victor Hugo vont être refaites. Il s'agit des rues Franklin, Sainte-Hélène, Sala et Dauphin. Les travaux ont commencé début janvier et se poursuivront, par étape, jusqu'à l'été. Quelles incidences sur la circulation ? On vous explique.

Pour finaliser la requalification de la place Ampère et de la rue Victor Hugo, les rues Franklin, Sainte-Hélène, Sala et Dauphin vont aussi être réaménagées.

Les travaux ont démarré le 6 janvier dernier. Ils vont être menés par étape jusqu’à l’été 2020. Les 4 rues seront fermées à la circulation alternativement pour permettre les interventions des ouvriers :

Des déviations seront mises en place et signalées.

L’accès aux pompiers, véhicules de services ou de secours est maintenu.

Rénover et apaiser la circulation

Sur ces 4 rues perpendiculaires à Victor Hugo, la chaussée va être refaite et 28 nouveaux arbres seront plantés.

Un nouveau plan de circulation sera mis en place pour apaiser le trafic dans ce secteur. En clair, les véhicules qui s’engageront sur un tronçon de la rue Victor Hugo ne pourront plus l’emprunter sur toute sa longueur. Ils seront obligés d’en ressortir en empruntant la rue perpendiculaire suivante. Des bornes d’accès autour de la place Ampère limiteront encore plus la présence des véhicules.

Pour faciliter les livraisons des commerces, les places de livraison sont prévues sur les rues transversales à Hugo.

Agrandir l'image
La Métropole investit pour rénover la Presqu'île de Lyon
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.