actu

Reprise de la collecte des déchets verts

Ma ville au quotidien

Publié le 4 septembre 2019 par la rédaction du MET'

La collecte des déchets verts pour l'automne 2019 redémarre à partir du 7 septembre dans 11 communes du territoire.

Chaque samedi, du 7 septembre au 23 novembre à Albigny, Charly, Collonges, Dardilly, Fontaines-Saint-Martin, Jonage, Lissieu, Marcy-l’étoile, Quincieux, Saint-Cyr et Saint-Romain, la Métropole met en place un service de collecte des déchets végétaux : tonte de pelouses, taille de haies, branchages, feuilles mortes.

L’accès est gratuit et réservé aux particuliers qui résident sur le territoire de la Métropole de Lyon. Les points de dépôts sont ouverts de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Fourgons, bennes et véhicules à plateau interdits.

Voir les lieux et dates des collectes des déchets verts

Le reste du temps, les déchets végétaux peuvent être jetés dans les 19 déchèteries de la Métropole.

Les déchets récupérés sont transformés en compost. Ce dernier est utilisé ensuite par des céréaliers, des maraîchers, des producteurs bio, des paysagistes, des collectivités et des fabricants de terreau.

Chiffres clés

  • 532 tonnes de déchets verts dans les points de collecte en 2018
  • 29 800 tonnes de déchets verts collectés au total en 2018
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.