actu

Collecte des déchets verts jusqu’au 5 juin

Ma ville au quotidien

Publié le 22 mars 2021 par Vincent Huchon

Tous les samedis, des points de collecte sont organisés par la Métropole de Lyon. C'est le moment de nettoyer votre jardin ou votre balcon !

Ramassage des feuilles, élagage… l’heure est au grand nettoyage dans les jardins de la métropole !  La Métropole de Lyon met en place des points de collecte dédiés aux déchets verts. Jusqu’au 5 juin, débarrassez-vous de vos branchages, feuilles mortes et tontes de pelouse. Ça se passe les samedis, dans 9 communes de l’ouest lyonnais, de 9h30 à 17h30. Pour rappel, le brulage des déchets verts est interdit !

Attention aux jours fériés qui tombent un samedi au mois de mai : les collectes sont reportées à d’autres jours.

Consultez bien le calendrier avant de vous déplacer.

Les consignes

Les conducteurs sont autorisés à décharger leur véhicule les uns après les autres. Dans la file d’attente, vous ne pouvez pas descendre de votre voiture.

Vous devez vider seul les déchets verts dans la benne. Mais vous pouvez être accompagné pour  vider le contenu de votre voiture ou remorque. L’agent d’accueil ne peut pas vous aider : il reste éloigné d’au moins un mètre.

Vous devez apporter tous les outils nécessaires au vidage. Aucun prêt n’est possible sur place.

Le port des gants pour manipuler les déchets verts est obligatoire.
Le port du masque est obligatoire dès la sortie du véhicule et pour toutes les phases de vidage des déchets verts.

 © Thierry Fournier // Métropole de Lyon

services associés

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.