actu

Collège Gisèle Halimi : rentrée décalée à la semaine prochaine

Grands projets

Publié le 1 septembre 2021 par La rédaction

En raison du retard pris dans la livraison du nouveau collège Gisèle Halimi à Lyon 7e, l’académie de Lyon et la Métropole de Lyon ont décidé de décaler au mardi 7 septembre la rentrée des collégiennes et collégiens inscrits dans cet établissement. La rentrée de l’équipe enseignante se tiendra le lundi 6 septembre.

Le chantier, porté par la SERL, aménageur de la Zac des Girondins, a en effet subi de nombreux aléas dus à la crise sanitaire : les délais rallongés dans la livraison des matériaux et l’impact de la résurgence du covid-19 ces derniers mois sur les équipes, ont perturbé fortement le bon déroulement des différentes phases de construction.

Un report de la rentrée de quelques jours est donc nécessaire pour assurer la sécurité des enseignants et élèves. L’ensemble des équipes mettent tout en œuvre pour que la rentrée puisse se dérouler dans les meilleures conditions dès le début de la semaine prochaine.

Le principal, en lien étroit avec les équipes de l’académie de Lyon et de la Métropole, a informé l’équipe enseignante et les parents d’élèves de ce délai et des dispositifs proposés pour la prise en charge des collégiennes et collégiens concernés. Un numéro vert a été mis en place à destination des familles.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.