Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Comet’ Jeunes : les bonnes idées des collégiens

Ma ville au quotidien

Publié le 25 juin 2018 par la rédaction du MET'

1

Comet' Jeunes, c'est la version junior du Conseil de la Métropole de Lyon. Le 20 juin, les 35 collégien-es élu-es ont présenté leurs premières réalisations. Le résultat d'une année de travail !

« Je suis venue au Comet’ Jeunes parce qu’on m’a dit qu’il y avait des fraises Tagada« , raconte en rigolant Élora avant d’ajouter plus sérieuse : « ensemble, on a pu changer le regard de nos camarades, de nos professeurs, et de nos parents ». Élora, comme les 35 collégiens et collégiennes élu-es du Comet’ Jeunes, le Conseil métropolitain de jeunes, parle d’une expérience qui l’a fait grandir. Fin juin, réunis en salle du conseil à la Métropole de Lyon, ils ont présenté le résultat d’une année de travail devant des élus impressionnés par la qualité des réalisations.

Comet’Jeunes, une prise de conscience collective

Trois commissions, trois projets et des séances intensives toute l’année avec ateliers post-it, scénarios fictifs ou sketchs pour mieux s’approprier les sujets. Au final, des vidéos très réussies (à regarder ci-dessous), une expo pour lutter contre le harcèlement et un forum d’entraide entre collégiens avec des tutoriels pour l’utiliser.
Des outils à découvrir sur notre site et qui vont circuler dans les collèges l’année prochaine. Les jeunes élus ont déjà plein d’idées pour leur 2e année de mandat. En attendant, dès la rentrée, ils seront à la Une du MET’, le magazine de la Métropole !

Drôle et impertinente : ne loupez pas la vidéo réalisée par la commission « Egalité filles-garçons » 

Émouvante et sensible : n’hésitez pas à partager la vidéo « Pas de harcèlement dans mon collège ! « :

 

services associés

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. le 20 juin 2018 : séance plénière de restitution – Comet' Jeunes 26 juin 2018

    […] ensuite eu lieu. A la rentrée de septembre, les jeunes du  Comet feront la Une du journal « le Met‘ » diffusé à 250 000 […]

    Répondre