actu

Un Conseil de la Métropole version junior

Ma ville au quotidien

Publié le 21 novembre 2019 par la rédaction du MET'

Le Conseil métropolitain des jeunes élus, le Comet' Jeunes, s'est réuni pour la première fois le 20 novembre. 44 collégiens et collégiennes qui vont réfléchir et surtout agir concrètement pendant deux ans de mandat !

44 élèves de 4e viennent d’être élu·es dans les collèges de la Métropole de Lyon. Pendant deux ans, ils vont former la nouvelle équipe du Comet’ Jeunes : le conseil métropolitain des jeunes élus. Rencontres, débats d’idées, sorties pédagogiques, découverte du monde de la politique… les jeunes élu·es vont réfléchir et agir sur des sujets qui les concernent directement.

Des projets pour imaginer la société de demain

Les collégiens et collégiennes se sont réunis pour la première fois le 20 novembre. Au programme : faire connaissance et choisir les grandes thématiques sur lesquels ils vont travailler au cours du mandat :

Les conseillers en herbe travailleront en commission, sur l’un de ces 3 sujets. Objectif : réaliser des projets collectifs utiles à tous les collégiens de la métropole.

 

2017-2019 : un mandat inspiré et inspirant

Lors du précédent mandat, les élu·es du Comet’ ont réalisé des projets concrets sur 3 thèmes différents :

Agrandir l'image
Les élu·es ont pris leurs nouvelles fonctions et vont commencer à travailler en commissions thématiques
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.