actu

Comment consommez-vous pendant la crise ?

Coronavirus

Publié le 12 octobre 2020 par Cécile Prenveille

Vous habitez à Lyon ou dans l'une des communes de la Métropole ? Prenez 5 minutes pour nous dire comment vous consommez dans ce contexte de crise sanitaire.

La crise sanitaire a-t-elle modifié vos habitudes de consommation ? La Métropole de Lyon et la CCI lancent une grande enquête pour mieux connaitre l’impact de la crise actuelle sur les modes de consommation des habitants et des habitantes de la Métropole de Lyon.

Prenez 5 minutes pour répondre au questionnaire en ligne. L’enquête reste accessible jusqu’au 7 novembre.

Vos réponses resteront confidentielles et permettront aux professionnel·les d’adapter leurs offres à vos (nouveaux) besoins.

Les résultats de l’enquête seront présentés le 30 novembre.

👉 Cette enquête est terminée

Agrandir l'image
La crise sanitaire a-t-elle modifié vos habitudes de consommation ?
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Antoine 13 octobre 2020

    Bonjour,

    Globalement, le sondage ne prend pas en compte des personnes qui, de base, ne vont jamais dans les supermarchés, ni dans les grandes surfaces, ni au drive... et donc pour qui la crise n'a rien changé.

    C'est comme si vous demandiez à un non-fumeur depuis toujours si sa consommation de cigarettes était devenue "Moins fréquente", "Identique" ou "Plus fréquente" qu'avant ?! Il vous répondra "Identique"... mais cette réponse va fausser vos stats puisqu'elle est comparée aux réponses "Moins fréquente" et "Plus fréquente" qui ne concerne que les fumeurs, alors que la réponse "Identique" embarque à la fois les fumeurs mais aussi les non-fumeurs...

    Autre remarques :

    La question sur les produits non alimentaires est ininterprétable : ex. j'ai acheté des livres pendant ET après ET cet été ET en septembre... etc. on ne peux pas indiquer plusieurs réponses !

    Dernière question : il manque le fait de changer de comportement sous la contrainte de la fermeture d'une certaine partie des activités en salle...
    Répondre
    1. La rédaction 16 octobre 2020

      Bonjour,
      Merci pour l’intérêt porté à notre enquête et vos remarques !
      Le contexte étant inédit, nous n’avons pas beaucoup de recul par rapport à la situation et aux impacts sur les comportements de consommation.
      Suite à vos remarques constructives, nous avons pu procéder avec la CCI à une modification du questionnaire en ligne notamment sur les circuits de distribution fréquentés, pour intégrer toutes les situations vécues par les consommateurs, et la possibilité d’indiquer plusieurs réponses.
      N’hésitez donc pas à retourner sur le site pour finaliser votre questionnaire : https://interview.eloquant.cloud/ccira/itw/answer/s/GXJrRxcC6v/k/xzn1kNx
      Toutes les réponses sont importantes pour nous pour bien comprendre les évolutions des modes de consommation qui ont lieu en ce moment.
      Bonne journée,
      Répondre