actu

Confinement : la Métropole réagit aux annonces du Gouvernement

Coronavirus

Publié le 29 octobre 2020 par la rédaction du MET'

Face à la gravité de la situation sanitaire, le Gouvernement a annoncé un nouveau confinement pour stopper la deuxième vague. La Métropole de Lyon réaffirme son soutien aux plus démunis, au personnel soignant et aux entreprises du territoire.

Les nouvelles mesures annoncées semblent nécessaires pour endiguer la pandémie et soulager notre système de santé. La situation est préoccupante dans la Métropole. Avec un taux d’occupation des lits en réanimation à 89,5% la pression est déjà très forte aux Hospices Civils de Lyon (HCL).

Aider les plus précaires

Dans ce contexte sanitaire de grande urgence, la situation des plus précaires face à la Covid 19 est une priorité pour la Métropole.

Les personnes en situation de précarité sur le territoire, quelle que soit leur situation, ne doivent pas être laissées de côté.

Bruno Bernard
Président de la Métropole de Lyon

La Métropole appelle, une fois encore, l’État à prendre toute sa part pour organiser la mise à l’abri des personnes sans domicile. Elle renouvelle aussi sa demande de pouvoir expérimenter rapidement sur son territoire un RSA jeune.

La Métropole accompagnera les plus démunis dans leur quotidien. De nouvelles mesures exceptionnelles vont être mise en place notamment pour accompagner les associations :

Soutenir le personnel soignant

La Métropole réaffirme son soutien au personnel soignant et lance une grande campagne de communication avec les HCL. Objectif : sensibiliser les habitantes et les habitants aux gestes barrières. Tout particulièrement en milieu hospitalier pour protéger celles et ceux qui se mobilisent auprès des malades et qui n’ont pas eu de répit depuis le début de la crise sanitaire.

Accompagner les secteurs économiques les plus touchés

Les conséquences du confinement seront un nouveau coup porté aux entreprises les plus exposés. Le 14 octobre, le Président de la République s’est engagé à des mesures d’aides spécifiques pour les entreprises des secteurs les plus touchés. « La Métropole veillera à ce que cet engagement, soit tenu » a assuré le président Bruno Bernard.

Agrandir l'image
L'Hôtel de la Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Nakiame 29 octobre 2020

    Le stationnement dans la rue sera-t-il gratuit comme au printemps dernier ?
    Répondre
    1. La rédaction 5 novembre 2020

      Bonjour,

      Non la Mairie de Lyon a annoncé que le stationnement allait rester payant dans les rues concernées.

      Bonne journée,
      Répondre