actu

Confinement : les déchèteries restent ouvertes

Coronavirus

Mis à jour le 02 novembre 2020 par Cécile Prenveille

Pendant le confinement, toutes les déchèteries de la Métropole restent ouvertes pour les professionnels comme pour les particuliers.

Le confinement est entré en vigueur ce vendredi 30 octobre, pour une durée d’un mois minimum. Jusqu’à nouvel ordre, pendant cette période, les déchèteries restent ouvertes.

Pour les particuliers : il faut cocher sur l’attestation « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».

Toutes les autres opérations de collecte sont maintenues :

Consulter la carte et les horaires d’ouverture des déchèteries

 

Agrandir l'image
Pendant le confinement, les déchèteries restent ouvertes.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Printemps 3 novembre 2020

    Bravo à la métropole, excellente initiative que je salue, plus tard il sera toujours temps de revoir l organisation générale des déchèteries,imaginez un espace plus grand pourune meilleure fluidité du trafic,ex la déchèterie de l artillerie à Gerland pas adaptée à un arrondissement de 60000 habitants
    Répondre
    1. Philippe 4 novembre 2020

      Bonjour, merci pour cette excellente nouvelle. Cependant à l'instar de Printemps je ne peux que regretter moi aussi que la déchèterie de Neuville-Genay soit trop petite pour permettre au bassin de population de l'utiliser en toute sérénité. Avez vous des projet à ce sujet?

      Merci d'avance
      Répondre
      1. La rédaction 5 novembre 2020

        Bonjour,

        Non il n'y a rien de concret à ce sujet pour le moment.

        Bonne journée,
        Répondre

    J.olivia 2 novembre 2020

    Bonjour, peut on savoir quelle case cocher dans l'attestation de sortie pour se déplacer à la déchetterie ? De plus est ce que le principe de jour pair / impair est appliqué ? Merci par avance pour votre retour
    Répondre
    1. La rédaction du MET 2 novembre 2020

      Bonjour,
      Pour les particuliers qui veulent se rendre en déchèterie ou à un autre point de collecte mobile, il faut cocher sur l'attestation : "Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public".
      Et vous pouvez vous y rendre n'importe quel jour d'ouverture.
      Répondre

    STANKO 30 octobre 2020

    bonjour , vu que les déchetteries restent ouvertes , quelle est l'attestation à utiliser pour s'y rendre ?
    Répondre
    1. La rédaction du MET 30 octobre 2020

      Bonjour, les déchèteries restent ouvertes et accueillent les professionnels mais le déplacement en déchèterie pour les particuliers ne fait pas partie des déplacements autorisés sur les attestations de sortie.
      Mise à jour du 02 novembre 2020 : Pour les particuliers qui veulent se rendre en déchèterie ou à un autre point de collecte mobile, il faut cocher sur l'attestation : "Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public".
      Répondre