
18 avril 2020
Publié le 30 octobre 2020
par Charlotte Petit
La Métropole de Lyon et les acteurs associatifs ont mis en place une cellule de coordination pour venir en aide aux plus démunie·s pendant ce deuxième épisode de confinement.
Banque alimentaire, Croix-Rouge, Restos du cœur, Gaelis, Secours catholique et Secours populaire… Les grands acteurs associatifs qui œuvrent pour la solidarité ont échangé vendredi 30 octobre avec Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon. L’objectif ? Dresser un état des lieux de leurs besoins pour favoriser leurs actions sur le terrain pendant le confinement. De nombreux sujets ont été abordés, comme l’hébergement d’urgence, la fracture numérique, la précarité étudiante, la réorganisation de la distribution des différents dons en prenant en compte les contraintes sanitaires…
Suite à cette rencontre, une cellule de coordination se réunira régulièrement pour faire remonter les besoins des associations et mettre en place des actions en collaboration avec la Métropole de Lyon.
La Métropole de Lyon mettra à disposition des associations tous les moyens dont nous disposons pour les aider à
préserver la dignité des plus précaires.
Bruno Bernard,
Président de la Métropole de Lyon.
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
18 avril 2020
22 juin 2020
11 mai 2020
Plasse 5 novembre 2020
La rédaction 5 novembre 2020
Vous pouvez vous inscrire ici : https://met.grandlyon.com/newsletter/
Merci de l'intérêt que vous portez à nos contenus,
bonne journée,