
26 mai 2020
Publié le 13 novembre 2020
par Charlotte Petit
Le Gouvernement l'a confirmé hier, le confinement sera maintenu au moins jusqu'au 1er décembre. Comme chaque semaine, voici quelques idées pour passer un beau week-end... à l'intérieur !
Comme Réduction, Réparation, Réemploi et Recyclage, le chemin du zéro déchet ! Comment ? Grâce à un livret-jeux réalisé par le magazine pour enfants Grains de Sel et la Métropole de Lyon. En plus d’apprendre des choses, il y a plein de bonnes idées pour occuper les enfants : mots mêlées, recettes anti gaspi, tutos couture…
Samedi soir, un programme ludique et surprenant vous attend pour une Nuit des musées numérique ! Rencontres, jeux, visites guidées, coulisses, spectacle… Installez-vous confortablement et suivez les réseaux sociaux de la Nuit des musées : facebook, twitter ou instagram.
La date limite d’inscription c’est dimanche ! L’objectif de ces défis, c’est d’apprendre à mieux gérer vos consommations d’eau et d’énergie pour faire baisser vos factures et protéger l’environnement. Le principe est simple : vous formez une équipe avec des personnes de votre quartier, vous suivez des ateliers, vous échangez vos astuces et vous surveillez vos consommations au quotidien. Certaines familles ont économisé jusqu’à 200 € en une saison !
Des nouvelles recettes, mais surtout, des recettes équilibrées et de saison ! C’est ce que vous propose le site www.mangerbouger.fr avec plus de 700 recettes. Bonne nouvelle, pendant ce confinement, les marchés alimentaires de la métropole de Lyon sont ouverts.
C’est ce que vous propose Only Lyon dans cet article qui rassemble une visite virtuelle en photos, une vidéo vue d’en haut ou encore une chanson de Benjamin Biolay.
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.