actu

Revoir le conseil de la Métropole du 5 octobre 2020

Ma ville au quotidien

Mis à jour le 06 octobre 2020 par Julien Kaufmann

Les élu·es de la Métropole de Lyon se sont réunis en conseil lundi 5 octobre à l'hôtel de la Métropole de Lyon. De nombreuses délibérations étaient à l'ordre du jour dont une importante : la possibilité d'expérimenter l'encadrement des loyers à Lyon et Villeurbanne.

Revoir le conseil du 5 octobre

Tester l’encadrement des loyers à Lyon et Villeurbanne : le Conseil a voté pour

Plus de 70 projets de délibération étaient inscrits à l’ordre du jour de ce conseil de la Métropole. Parmi eux, un projet d’expérimentation d’encadrement des loyers à Lyon et Villeurbanne.

L’encadrement des loyers est un dispositif prévu par la loi. Il permet de lutter contre une augmentation excessive des loyers des logements privés en location. Il fixe un barème établi en fonction de loyers de référence, par quartier et par type d’appartement.

Consulter l’ordre du jour de la séance

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Rougy-Barbet 5 octobre 2020

    Bonjour,

    Comme je suis sourde, je ne peux pas vous suivre.
    Dommage, il faut penser l’accessibilité aux citoyens sourds par ex par l’intervention des interprètes en LSF comme au conseil régional ARA.

    Je remercie de votre attention
    Répondre
    1. La rédaction 8 octobre 2020

      Bonjour,

      Merci de votre remarque. Nous sommes très attentifs à ce sujet et nous réfléchissons à la meilleure façon de rendre les conseils métropolitains accessibles à tous les habitant et habitantes.

      Bonne journée,
      Répondre

    poirieux 5 octobre 2020

    Agression pompier Lyon 7 - Il serait quand même plutôt utile de réagir avant qu'il y ait des drames .. Sinon c'est comme les indignations polies, cela ne sert à rien !
    Répondre

    PAUL Gabriel 2 octobre 2020

    Bonjour
    A la consultation du profil des élus "trombinoscope" de la METROPOLE de LYON, ou du SYTRAL, il serait bien que soit mentionné les autres mandats d'élu qu'exerce la personne concerné et sont groupe politique pour les élus du SYTRAL.
    Pour moi, et pour beaucoup de personnes, il serait bien de mieux connaitre nos élus, et ou les personnes qui gèrent nos bien communs.
    Exemple: pour Mme. Geoffroy rajouter ; Maire de Vaulx en Velin, présidente de la SERL, membre du SYTAL, etc.
    Répondre