événement

Convergence Vélo 2019

Le 2 juin

On sort

Publié le 29 mai 2019 par Cécile Prenveille

Lieu

Plus de 30 lieux de départs entre 10 et 11 heures pour rejoindre la place Bellecour

Horaires

Village Vélo place Bellecour ouvert de 9 à 17 heures

Convergence Vélo est de retour le dimanche 2 juin 2019 ! C’est LE rendez-vous des cyclistes, pour montrer que le vélo c’est écologique, pratique et convivial pour se déplacer en ville au quotidien.

Le principe de la Convergence Vélo ne change pas : enfourchez votre vélo pour prendre l’un des 30 départs en direction de la Place Bellecour. Les 30 convois partiront en fin de matinée pour une arrivée prévue autour de midi place Bellecour. Objectif : rassembler 3000 cyclistes ! Il y a forcément un départ près de chez vous.

Voir les horaires et les départs près de chez moi sur le site de la Maison du Vélo Lyon

Grande parade festive et familiale

A 14 heures, les cyclistes qui le souhaitent pourront participer à une grande parade festive de 2 heures sous forme de boucle, de la place Bellecour, en passant par les berges du Rhône, puis par le tube modes doux de la Croix-Rousse avant de redescendre le long des rives de Saône et de revenir place Bellecour. Une balade festive et ouverte avec en prime : un goûter à l’arrivée !

Un village vélos sur la place Bellecour

Sur la place Bellecour, des associations vélo, la Métropole de Lyon et leurs partenaires vous proposeront des animations tout au long de la journée. Au programme :

Vendre ou acheter un vélo d’occasion à la Bourse aux vélos

Le 2 juin, la Bourse aux vélos s’installe place Bellecour de 9 à 17 heures :

infos pratiques

Retrouvez le programme en PDF  et rejoignez l’événement Facebook !

tarifs

Gratuit

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.