événement

Convergence vélo 2021 : le rendez-vous des cyclistes fait son grand retour !

Le 4 juillet 2021

On sort

Publié le 1 juillet 2021 par Kenza Merabti

Lieu

5 départs à Francheville, Oullins, Vénissieux, Meyzieu et Caluire.

Horaires

de 10h à 19h

Convergence vélo, le rendez-vous annuel des cyclistes de la Métropole de Lyon fait son grand retour dimanche 4 juillet et sera de passage au parc de la Tête d'Or et sur la place Bellecour. L'événement est ouvert à toutes et tous.

Après l’annulation de l’édition 2020 à cause du covid, le cortège cycliste de Convergence vélo fait son retour ce dimanche 4 juillet. Tous les cyclistes, des plus expérimentés aux débutants, peuvent participer à la fête. Cette année, 5 départs sont prévus dès 11h dans plusieurs endroits de la Métropole pour rejoindre le point de convergence au parc de la Tête d’Or. Les cyclistes sont invités à porter les couleurs de leur zone de départ ou décorer leur vélo en : blanc, rouge, bleu ou jaune. Ensuite tout le monde remonte en selle pour une grande parade direction la place Bellecour où l’arrivée est estimée pour 15h45.

Le port du masque est obligatoire à l’arrêt. Du gel hydroalcoolique sera à disposition pour l’ensemble des participants.

5 cortèges et une grande balade festive

Pour rejoindre la Tête d’or, vous pouvez vous joindre à l’un des points de ralliement et effectuer le trajet en groupe. Il y en a 5 :

Si vous souhaitez vous rendre directement à la grande balade, vous pouvez pédaler jusqu’au parc de la Tête d’Or pour 12h afin de ne pas manquer la pause pique-nique. 

Point de convergence au parc de la Tête d’Or

Des animations et des stands sont prévus sur place :

Le départ commun vers la place Bellecour se fera à partir de 14h.

Un village animé place Bellecour

Le cortège commun en provenance du parc de la Tête d’Or et en direction la place Bellecour passera par le tube mode doux de la Croix-Rousse, les quais de la Saône et la voûte ouest de Perrache pour un parcours de 9,5 km. Une fois arrivé, l’évènement se prolonge avec plusieurs stands d’associations qui proposeront des animations :

En plus des food bikes sur la place, un goûter est offert à l’arrivée pour les cyclistes.

Le Lyon cargo Bike Festival s’invite à la fête !

La 3ᵉ édition du Lyon cargo bike festival s’installe sur la place Bellecour de 10h à 19h. Au programme :

 

En savoir plus

Convergence vélo

services associés

infos pratiques

.

tarifs

Gratuit

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.