actu

Coronavirus : 140 000 euros pour les associations

Coronavirus

Publié le 28 mars 2020 par La rédaction

Pendant cette période de crise, la Métropole de Lyon soutient les associations en première ligne auprès des personnes précaires, notamment la Croix-Rouge, le Secours catholique et le Secours populaire.

La Métropole débloque 140 000 euros d’aides exceptionnelles pour plusieurs associations investies auprès des personnes les plus fragiles pendant cette crise :

La Métropole va aussi mobiliser les grands groupes présents sur son territoire pour obtenir une aide matérielle, et notamment des produits d’hygiène, du lait maternel…

Agrandir l'image
La Métropole a mis à disposition de la Croix-rouge un hangar de 400m2 pour soutenir la conciergerie solidaire #CroixRougeChezVous.
© Croix-Rouge française
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Berberaj anxhela 5 avril 2020

    Bonjour je suis un mama avec deux enfants Donne la rue un garcone 7 ans une petite fille 16 mois .si vous plait bisouan raider por mange pour mon enfants .

    Répondre
    1. La rédaction du MET' 5 avril 2020

      Bonjour,
      pour les urgences, vous pouvez vous adresser à une des Maisons de la Métropole de permanence.
      Sur la page https://www.grandlyon.com/services/trouver-une-maison-de-la-metropole.html vous trouverez la liste de toutes les Maisons de la Métropole qui assurent une permanence.
      Bon courage !
      La rédaction du MET’

      Répondre

    Jean-Christophe Godard 29 mars 2020

    Bonjour
    Et quid des Restos du cœur, dont la structure de distribution de repas aux gens de la rue, aidée en temps normal par le groupe Helior (cantines scolaires) n’a plus cette ressource à distribuer depuis que les écoles sont fermées, et qui est passée de 100 à 200 repas distribués tous les soirs sur le parking Manuel de Barros à Villeurbanne ?
    De plus 10 centres des Restos sur 26 seront ouverts dans le Rhône à partir de demain.
    Les centres de Villeurbanne, Lyon Vallée, Perrache, Gorge de Loup, Maison Neuve, etc… ne seront pas ouverts. Les Restos ont prévu d’organiser des maraudes pour compenser ces fermetures, qui touchent plus de 10 000 personnes habituellement inscrites et dont les centres seront fermés.
    Quelle aide pour les Restos ?
    Merci pour votre réponse.

    Répondre