actu

Coronavirus : dépistage massif dans les Ehpad

Coronavirus

Publié le 18 avril 2020 par La rédaction

Désormais, les personnels et les résidents des Ehpad seront dépistés dès le 1er cas de Covid-19 détecté. La Métropole de Lyon travaille avec l'Agence régionale de santé pour faciliter ce dépistage massif.

L’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la Métropole de Lyon lancent une campagne de dépistage massif dans les Ehpad. Il y a 103 établissements pour personnes âgées dépendantes dans la Métropole. Dès le premier cas de Covid-19, les personnels et les résidents de l’établissement seront tous dépistés.

Restez informé·es : abonnez-vous à nos newsletters

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. zorita daniel 20 avril 2020

    Bonjour ,je souhaiterai savoir quand t es ce que la métropole de Lyon va distribuer des masques a tous les rhonalpins merci .
    Répondre
    1. La rédaction du MET' 21 avril 2020

      Bonjour,
      la Métropole va mettre à disposition 2 millions de masque pour les habitants et habitantes de la Métropole. Ils seront fournis par les industriels de la filière textile régionale, des plus petits ateliers et des couturiers et couturières bénévoles. Les modalités de distribution de ces masques sont encore en train d'être définies.
      Bonne journée,
      Répondre