actu

Coronavirus : la chambre de métiers à l’écoute des artisans

Coronavirus

Publié le 21 avril 2020 par la rédaction du MET'

Adresse mail dédiée, équipe renforcée et disponibilité à distance : la mobilisation est forte du côté de la chambre de métiers et de l'artisanat pour aider les 26 000 artisans de la métropole pendant la crise.

Depuis le 16 mars, la chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) du Rhône a fermé son accueil physique pour protéger son personnel. Mais les conseiller·ères restent mobilisé·es auprès des artisans et artisanes du territoire.

Gardez le contact !

Le dispositif d’urgence de la CMA pour accompagner les artisans :

À circonstances exceptionnelles, organisation exceptionnelle. Pour répondre aux besoins des professionnel.les, les équipes proposent de nouvelles solutions à distance, comme :

Les aides financières accessibles

Ces mesures complètent le fonds d’urgence de 100 millions d’euros créé par la Métropole de Lyon pour soutenir les entreprises. Pour rappel, l’aide de la Métropole de 1 000 euros par mois complète celle de l’État. Ces aides s’adressent aux petites entreprises avec un chiffre d’affaires inférieur à 1 million d’euros par an.

Restez informé·es : abonnez-vous à nos newsletters

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.