actu

Coronavirus : la fréquence des transports en commun réduite

Coronavirus

Publié le 13 mars 2020 par Julien Kaufmann

Dans le contexte de l'épidémie de coronavirus, le Sytral continue d'assurer sa mission de service public avec une fréquence des bus, métros, trams et funiculaires réduite et des mesures sanitaires pour assurer la sécurité des usagers et des agents du réseau.

Le Sytral adapte le fonctionnement du réseau TCL à la situation inédite liée à l’épidémie de coronavirus :

En raison du confinement de chacun décidé par le gouvernement, il ne faut prendre les transports en commun qu’en cas de nécessité :pour vous rendre au travail, si vous devez absolument rendre visite à un proche ou faire garder vos enfants etc.

En savoir plus sur les mesures de confinement

services associés

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Nicolas 20 mars 2020

    Je dois récupérer une personne à la gare en voiture suite à son retour prématuré en france. Est-ce que je pourrais donc la récupérer pour la ramener ?
    Répondre
    1. La rédaction 20 mars 2020

      Bonjour, ça ne rentre pas dans les exceptions de sorties listées par le gouvernement. Bon courage,
      La rédaction
      Répondre

    PAUL Gab 15 mars 2020

    Bonjour
    Comme c'est étrange, Rhônexpress n'est pas concerné par ces mesures de restriction.
    Il continue de circuler normalement, il est vrai que les rames ne sont pas prises d'assaut par les voyageurs.
    Répondre
    1. Carole D 16 mars 2020

      Quid de la mise en place de la gratuité de stationnement ( comme à Paris ) pour permettre aux personnes de se déplacer avec leur véhicule personnel, évitant ainsi de surcharger les transports en commun?
      Répondre

    carole 13 mars 2020

    bonjour, du fait des risques de propagation augmentés quand les gens sont entassés dans les transports, cette mesure n'est elle pas contre productive puisque moins de véhicules en circulation = personnes encore plus serrées dans les rares qui passent..
    Répondre
    1. Beya 14 mars 2020

      Bonsoir. Je suis totalement d'accord avec vous Carole. C'est contradictoire leur mesure. Il y aura forcément plus de monde dans les transports en réduisant la fréquence. Je pense qu'ils devraient maintenir les horaires habituelles pour éviter ce genre de problème.
      Répondre