actu

Coronavirus : la Métropole auprès des plus fragiles

Coronavirus

Mis à jour le 22 mars 2020 par La rédaction

Pour assurer leur sécurité et celle de ses agents, pendant la crise Coronavirus, la Métropole de Lyon a pris des mesures et les adapte tous les jours à la situation.

#Coronavirus. Le mot d’ordre est : restez chez vous ! Cette crise et ce confinement peuvent être particulièrement difficiles pour les plus fragiles : le personnes âgées, les personnes déjà malades, les enfants accueillis à l’Idef, les personnes qui n’ont pas de domicile… Pour assurer leur sécurité et celle de ses agents, la Métropole de Lyon a pris des mesures et les adapte tous les jours à la situation.

infos pratiques

Le gouvernement a ouvert un espace internet dédié aux personnes en situation de handicap :  https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Avila isalgues 31 mars 2020

    Je suis assistante de vie au famille chez un particulier dont min contrat es redige par le cesu urssaf ...comment je peut aviur des masque ou quelque protection car a la farmacie ont refuse de me donner ou de me vendre ...je doit aller au travail sans protection ..merci
    Répondre

    KALIFA 22 mars 2020

    Bonjour, pardonnez moi mais cette information est elle fiable ? "Les personnes âgées les plus fragiles sont appelées par les agents de la Métropole. Un plan contact COVID-19 est mis en place pour garder un contact régulier avec les personnes isolées les plus fragiles. En lien avec la préfecture et l’Agence régionale de santé."
    Mes parents villeurbannais âgés et handicapés n'ont pas été contactés. C'est moi leur fille qui leur rend visite régulièrement pour apporter assistance....

    Merci par avance de votre réponse.

    Bien cordialement
    Veronique KALIFA
    Répondre
    1. La rédaction du MET' 22 mars 2020

      Bonjour,
      Cette information est parfaitement fiable ! Dans le cadre du plan contact COVID-19, les agents de la Métropole appellent les usagers déjà connus de nos services via les MDM, en priorisant les personnes seules et isolées. N'hésitez pas à vous faire connaitre auprès de la MDM de Villeurbanne (Tel 04 78 03 46 00) aux heures de permanence que vous pouvez retrouver sur https://www.grandlyon.com/services/trouver-une-maison-de-la-metropole.html pour que vos parents puissent être identifiés et rappelés. Bon courage !
      La rédaction
      Répondre
      1. AM 24 mars 2020

        Même question que Kalifa car même problème mais sur le 8ème arrondissement?
        Répondre
        1. La rédaction du MET' 25 mars 2020

          Bonjour,
          sur la page https://www.grandlyon.com/services/trouver-une-maison-de-la-metropole.html vous trouverez la liste de toutes les Maisons de la Métropole qui assurent une permanence.
          Le numéro de la Maison de la Métropole pour les Solidarités de Lyon 7ème Sud est le 04 28 67 16 00
          Bon courage !
          La rédaction du MET'
          Répondre